Recevez notre Marketbriefing
Noumounke
Member since May 2012
513 commentaries - 3 followers
Follows 9 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>Exil fiscal : non, compétitivité des États !  - Sylvain Charat - Jean de Selzac
@ un gars
"C’est tellement simple à comprendre : c’est la loi de l’offre et de la demande." : non, c'est beaucoup plus compliqué. On voit ce que sont devenus l'Irlande, l'Espagne, Chypre, la Grèce...

BOF ! Le Luxembourg, la Suisse se portent plutôt bien non ?

Pour l'assurance maladie, les retraites etc. on peut, et on devrait (certains le font déjà) le faire par des sociétés privées. Ca c'est fait.
Pour la Police, il y a déjà des milices en place dans différents quartiers de plusieurs villes de France ! Ca c'est fait.

L'imposition, sans aller dans la caricature et l'exagération, passe par des seuils de tolérance. Si entre vos 5% dont vous parlez et ce qui se passe actuellement, vous pensez qu'il n'y a pas un monde de différence et que le seuil de tolérance n'est pas largement dépassé depuis longtemps, alors c'est que vous ne payez pas ces différents impôts. ( Et je ne parle pas d'ISF !)

Il ne s'agit pas de ne pas payer d'impôt mais de son niveau atteint et aussi de l'usage que l'on en fait...Là c'est politique bien sûr.

L'auteur parle surtout du manque à gagner pour l'entrepreneur, mais personnellement, je parlerai surtout de l'impossibilité d'investir et de se développer, et donc de créer de l'emploi.

A la fin, après des années de travail et d'investissements en temps, en idées et en argent, on a un juste retour financier de tout ce travail et de ces prises de temps et de risques.
Et en fait, finalement, vous vous apercevez que vous avez un associé à 50% dans le capital de votre société, c'est L'Etat.
Pas de problème, l'union fait la force...
Mais si ! il y a un problème !
Cet associé n'a pas mis un kopeck dans le capital pour démarrer et investir. Il n' a eu aucune idée, il n'a jamais travaillé avec moi, n'a jamais pris un risque, c'est un boulet qui vient se gaver à la fin. (La Mafia à Naples est moins vorace. Elle protège vraiment et vous envoie des clients prioritairement ! Je provoque un peu...)
Et si je me plante ??? Quid de cet associé.
Il a mis sa maison en caution à la banque ??? Non je déconne !

Donc la fiscalité est devenue tellement importante en Europe, et tellement intolérable en France, que c'est un paramètre vital pour tout créateur d'entreprise.
Tant mieux pour les avocats fiscalistes. Tant pis pour la solidarité d'une société.

Allez bon vent à ceux qui peuvent s'expatrier.
54% des jeunes français de 25 à 34 ans souhaitent quitter la France ( IFOP du 4 avril 2013) !
Du jamais vu dans notre histoire, même du temps des colonies !
Et là il y en avait des opportunités.


Commented
4057 days ago
-
Send
Beginning of the headline :« Exil fiscal, exil fiscal, est-ce que j’ai une gueule d’exil fiscal » pourrait dire l’entrepreneur qui, ordinateur sous le bras, sac en bandoulière, billet d’avion en main, part de France pour un pays étranger où il trouvera un contexte favorable au développement de ses affaires. « Exil fiscal » est l’expression utilisée par les politiques et les media pour donner mauvaise conscience à ceux qui partent... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles