Recevez notre Marketbriefing
In the same category
phypsi
Member since May 2012
67 commentaries - 1 follower
1 followers
has posted a comment on the article :
>La Fed s’en prend aux métaux précieux pour protéger le dollar de l’hyperifnlation  - Chris Powell. - GATA
Il y a tout de même un petit grain de sable dans la mécanique : la chine. Ce pays qui détient quelques 3400 milliards de $ de réserve de change, pourrait bien être tentée de diversifier ses réserves de change en achetant de l'or surtout si le cours de celui-ci chute violemment (je rappelle que quoi qu'on en dise, l'or reste une monnaie et que la chine paye déjà son pétrole à l'iran en or). Si cela devait arriver dans une proportion conséquente, alors d'une part cela soutiendrait le cours de l'or et d'autre part, on verrait arriver un flot de dollar sur le marché dont ont ne saurait trop quoi faire.
Il ne faut pas oublier que la chine voudra jouer un grand rôle dans un futur proche surtout si une monnaie adossée sur l'or doit voir le jour.

Alors finalement, je ne sais pas si cette stratégie américaine d'amener l'or à un niveau très bas va vraiment les servir. Dans un premier temps cela servira très certainement à racheter les lingots allemands à bas prix afin de les leur rendre dans 7 ans (et là l'or sera à mon avis bcp plus cher). Mais si leur dessein est de ramener la confiance à long terme dans le dollar, j'espère qu'ils ont un œil assez grand pour y recevoir tous les doigts du monde !


Commented
4060 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’ancien secrétaire-adjoint au Trésor, Paul Craig Roberts, expliquait aujourd’hui lors d’un entretien avec King World News que la chute des prix de l’or et de l’argent est le fruit d’une campagne de la Réserve Fédérale qui vise à protéger le dollar contre l’hyperinflation... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles