Recevez notre Marketbriefing
In the same category
goldy
Member since May 2012
473 commentaries - 9 followers
Follows 4 members
9 followers
has posted a comment on the article :
>Les dangers des comptes en banques  - Alasdair Macleod. - Finance and Eco.
Cette garantie à hauteur de 100 000 euros,c'est au mieux une belle théorie!Pour beaucoup de gens,notamment tous ceux qui n'ont pas grand chose,mais tous aussi ceux qui ont quelques économies,le seuil annoncé des 100 000 euros "intouchables" est un niveau important.

Ceux qui plus de 100 000 euros d'économies,en fin de compte,ne sont pas si nombreux que cela.Bien sûr qu'il y a tous ceux qui ont des millions et bien davantage pour certains,qui semblent être le plus exposé.Du moins à priori:car les "poids lourds" de l'épargne disposent d'information et de "tuyaux" dont sont privés le comment des mortels.

On a pu le voir dans le dossier chypriote:les grosses fortunes ont été prévenues en amont que des mesures allaient être prises.Il doit être évident à celui qui réfléchit un peu,que ce seuil,à priori conséquent,d'épargnes "protégées" ne tiendra pas au moment ou les décisions vont être prises.Prendre pour argent comptant cette annonce relève de la crédulité.

Je suis convaincu que les gens vont être ruinés.Mais,je constate également à l'instar d'autres intervenants,que les gens sont incapables d'imaginés que le contexte à changé du tout au tout.Que les raisonnements qui ont prévalus longtemps,et qui étaient, jusqu'il y a peu,pertinents,ne tiennent plus.Oui,je me heurte à un mur d'incompréhension et cela me conduit à penser que ceux qui ont raison 1 jour avant les autres passent,durant cette journée pour fous!

Je n'ai pas fait d'étude en économie,je n'ai pas de titre prestigieux,je fais partie,c'est mon avis personnel,des "loosers",mais s'endetter sans cesse et se trouver contraint à une fuite en avant désespérée,ne peut que très mal se finir.

C'est assez désespérant!


Commented
4025 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’idée qui se cache derrière la création de GoldMoney est qu’un jour, des investisseurs prudents pourraient avoir besoin de se protéger contre les risques que sont une crise bancaire globale et la perte de pouvoir d’achat des devises papier. Le premier de ces deux risques pèse maintenant sur nos épaules, et il est essentiel que toute personne qui dispose d’une épargne comprenne ce qui arrive aux banques et à leur compte en banque. D’ici à ce que la situation soit entièrement comprise des médias, il pourrait être trop tard... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles