Recevez notre Marketbriefing
In the same category
CLAUDE F
Member since May 2012
320 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
> Les mirages de la taxe Tobin  - Benoit Toussaint - Benoît Toussaint

La politique est le cancer de nos démocraties, puisque toute décision dans l'intérêt général est non conforme aux intérêts particuliers. L'histoire nous a formidablement prouvé la malfaisance de nos souverains, mais l’être humain s’obstine à être un citoyen votant et le politicien le sait.
La taxe Tobin, comme le FESF est un machin pour trouver plus d’argent pour faire des promesses à financer qu’aucun être humain n’oserait envisager. Car en vérité, ce n’est pas de plus de taxe et d’emprunt dont nous avons besoin, mais seulement de vivre avec nos moyens.

Je conclue par cette maxime dont je ne connais pas l’auteur mais que j’aime bien :
Les 3 règles du gouvernement: si ça bouge, le taxer. Si ça continue à bouger, le réglementer. Si ça s'arrête de bouger, le subventionner.


Commented
4568 days ago
-
Send
Beginning of the headline : Longtemps décriée, l’idée d’une taxe Tobin fait désormais son chemin afin de calmer la tempête sur la zone euro.Mais le remède pourrait se révéler plus dangereux encore que le mal qui affecte le malade européen. L’idée a été émise au mois d’août par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel, lors d’un mini-sommet qui devait calmer les marchés... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles