Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Le PIB Américain va progresser de 3% en juillet 2013… !  - Charles Sannat - AuCoffre
Mercredi 24 avril 2013 :

Dette européenne : Pimco réduit ses positions sur l'Italie et l'Espagne.

Pimco, premier gestionnaire obligataire au monde, réduit ses positions sur les dettes espagnole et italienne, sans préciser le montant de ce changement, a indiqué mercredi au Wall Street Journal son directeur de la gestion des portefeuilles européens Andrew Balls.

Cette action intervient alors que les dettes espagnole et italienne bénéficient d'une forte détente de leur taux d'emprunt depuis plusieurs jours. Ces taux, qui évoluent en sens inverse des prix, se situent désormais à leurs niveaux de 2010.

Cet engouement pour des pays longtemps jugés fragiles résulte de la mise à disposition de liquidités par les grandes banques centrales, occultant pour le moment les problèmes économiques et budgétaires en zone euro, explique M. Balls au Wall Street Journal.

"Cet emballement sous le sceau des banques centrales a fait monter les prix sur les marchés", a-t-il déclaré au WSJ.

"Les rendements pourraient continuer de baisser en Espagne et en Italie, mais nous avons vendu car nous restons préoccupés par la situation en zone euro", a-t-il ajouté.

M. Balls a précisé qu'il ne repasserait à l'achat sur ces dettes que si leurs taux repartaient significativement à la hausse, ce qui rendrait leurs prix à nouveau intéressants.

Parmi les risques pris en compte par Pimco, M. Balls fait notamment référence au projet d'union bancaire, qui selon lui a fait peu de progrès ces derniers mois.

Le fonds Pimco ne détient toujours pas de titres de dette grecque, portugaise et irlandaise, rappelle le quotidien économique.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp-00516879-dette-europeenne-pimco-reduit-ses-positions-sur-l-italie-et-l-espagne-561543.php


Commented
4032 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Il y a des sujets économiques passionnants comme par exemple le prix des lunettes. Membre d’une famille de bigleux je sais bien de quoi je parle.Ca coûte cher les lunettes en France, très cher. Aujourd’hui le prix des lunettes thème majeur a été mis sur la place publique par l’UFC que choisir qui dénonce cette dérive inacceptable... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles