Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Dis papa, comment fait-on pour voler l’or d’un pays ?  - Charles Sannat - AuCoffre
Les banques de l'Union Européenne ont dans leurs livres 1500 milliards d'euros d'actifs pourris.

Par exemple, en Italie, les banques ont 131 milliards d'euros d'actifs pourris.

Lisez cet article :

Italie / Banques : les créances douteuses en forte hausse en mars.

Les créances douteuses détenues par les banques italiennes ont connu en mars leur plus forte hausse sur un an depuis décembre 2011, selon des données publiées jeudi par la Banque d'Italie.

Leur montant a atteint 131 milliards d'euros, une hausse de 21,7% par rapport au même mois de 2012, qui se compare à une augmentation de 18,6% en février.

Cette accélération, reflet des difficultés des banques alors que le pays connaît sa pire récession depuis 20 ans, fait craindre que la situation n'atteigne pas un pic au premier semestre comme ce qui était prévu jusqu'ici.

L'Istat, l'office italien de la statistique, a réduit cette semaine ses prévisions de croissance et anticipe désormais une contraction de 1,4% de l'économie cette année, soit trois fois plus que sa prévision précédente (-0,5%).

Selon les données de la Banque d'Italie, les prêts aux entreprises non financières ont baissé de 2,8% en mars après déjà un recul de 2,7% en février.

Toujours selon la banque centrale, les banques du pays ont renforcé leurs avoirs en obligations souveraines italiennes, à 363 milliards d'euros au total, contre 351,6 milliards en février. Ce montant est le plus élevé depuis 15 ans que la Banque d'Italie en compile la statistique et il représente une augmentation de près de 25% depuis mars 2012.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/reuters-00520264-italie-banques-les-creances-douteuses-en-forte-hausse-en-mars-565185.php


Commented
4018 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes chers contrariens ! Vous savez à quel point je « m’amuse » avec la dialectique officielle qui consiste à nous expliquer que nous, en France, nous ne faisons pas d’austérité. Nous, en France, ce n’est pas pareil. D’ailleurs, il y a, comme vous le savez, une « exception » française. Cette exception remonte à la ligne Maginot censée nous protéger de toute invasion germanique, puis, dans cette bonne tradition, nous avons eu droit au nuage radioactif de Tchernobyl qui s’es... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles