Recevez notre Marketbriefing
In the same category
goldy
Member since May 2012
473 commentaries - 9 followers
Follows 4 members
9 followers
has posted a comment on the article :
>Quand le marché des dérivés déraille  - Gabriel Gimenez-Roche - 
Avec d'un coté un PIB mondial de l'ordre de 71 000 milliards de dollars et de l'autre coté de dérivés se chiffrant à un total de 700 000 milliards de dollars on se situe dans un rapport de 1 à 10 (à peu de chose près)!Cela ne vous dit rien?Ne retrouvons-nous pas le "fameux" ratio des réserves fractionnaires?

Il ne peut y avoir d'autre issue que le "Haircut" géant!La seule incertitude concerne le moment ou il va avoir lieu!

Tout fric soustrait de la "garde" des banksters va échaper au "Haircut".Mais il faut agir avant les autres:seuls les premiers pourront être servis."King" Eric Cantona avait raison en 2008:si quelques millions d'épargants retiraient leur billes,le système pèterait!

Salut cordial à tous.


Commented
3988 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Nous avons expliqué en quoi consistait le marché des dérivés et dans quelles conditions, il pouvait fonctionner sans impact sur l’économie réelle et, au contraire, absorber l’instabilité qui y règne. Malheureusement, le marché des dérivés aujourd’hui ne repose pas uniquement sur des actifs en circulation ou sur des capitaux monétaires réellement disponibles et c’est là que les choses peuvent s’envenimer... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles