Recevez notre Marketbriefing
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Après les riches les zaisés  - Charles Sannat - AuCoffre
Moi j'avais rencontré une étudiante dont les parents étaient divorcés et avaient tous deux refait leur vie en concubinage.
4 adultes pour subvenir à ses besoins.
Administrativement elle était à la charge de sa mère, la pôvre, la seule des 4 à avoir des revenus personnels rikiki.
Donce la fille avait tout: la bourse au taux maximal, la cité U à 300F/mois, la mutuelle prise en charge. La carte de train payée par le région, elle ne s'en servait pas, elle avait un cabrio BMW (une "vieille" auto d'occasion, donnée par son parrain...) avec lequel elle pouvait aller au ski chaque W-E.
Certains diront: "tant mieux pour elle !"

L'ennui à mes yeux c'est qu'elle se plaignait tout le temps, du manque de moyens, de la faiblesse des bourses, du chauffage des amphis... etc Elle militait aux Jeunesses Socialistes.
Le pire c'est qu'elle semblait sincère dans sa croyance de faire partie des pauvres à qui il est bien juste de venir en aide.
Ils ont des yeux et ne savent pas voir.


Commented
4010 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans notre pays, lagôche des forces deprôgrèès adore la justice. Être juste, c’est assez facile dans l’inconscient politique degôche. Il suffit de faire payer les riches. Faire payer les méchants riches (ce qu’ils sont parfois) pour aider les gentils pauvres (ce qu’ils sont loin d’être tout le temps)... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles