Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>SCOOP : France Télévision va être dissoute et disparaître… !  - Charles Sannat - Au Coffre
Mercredi 12 juin 2013 :

La Grèce ravalée au rang de pays émergent par MSCI.

Le fournisseur d'indices MSCI a sévèrement déclassé la Grèce en lui redonnant un statut de pays émergent, avec une pondération bien plus faible que lorsqu'elle avait quitté cette catégorie il y a 12 ans pour intégrer l'indice des pays développés.

La décision de MSCI, mardi soir au terme de son examen annuel de reclassement des indices boursiers, contribue à faire reculer la Bourse d'Athènes de 1,5% mercredi à mi-séance, tandis que la courbe des rendements a accentué son inversion, avec des rendements à court terme plus élevés que pour la dette à long terme - signe d'un manque de confiance dans la capacité de la Grèce à rembourser.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/reuters-00527920-la-grece-ravalee-au-rang-de-pays-emergent-par-msci-574776.php

Au quatrième trimestre 2012, la Grèce avait une dette publique de 303,918 milliards d'euros, soit 156,9 % du PIB.

Le premier défaut de paiement de la Grèce avait effacé 107 milliards d’euros de dettes. Mais depuis, la dette publique continue à augmenter, à augmenter encore, à augmenter toujours. Le soi-disant "plan de sauvetage" de la Grèce est un échec total.

La Grèce va de nouveau se déclarer en défaut de paiement.

Problème : cette fois-ci, ce sont les créanciers PUBLICS qui vont subir des pertes.

Combien de dizaines de milliards d'euros le deuxième défaut de paiement de la Grèce va-t-il coûter aux CONtribuables européens ?

Combien de dizaines de milliards d'euros ?


Commented
3983 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Je voulais vous parler d’or aujourd’hui car il se passe plein de choses, enfin plein de choses, c’est une façon de parler, disons qu’il y a plein de nouvelles interdictions et de nouvelles lois qui nous déboulent dessus. Je vous en parlerais demain. Car je viens d’être informé en off, par une source sûre et au-delà de tout soupçon, sans oublier qu’elle évolue dans ce que l’on appelle les milieux autorisés, que France Télévision, c’est-à dire tous les France 1,2 3 4 5 etc. qui coûtent un pognon fou aux contribuables, allaient tout simplement être dissous... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles