Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>La fable de l'abricot: De l'immoralité de l'impôt progressif.  - Renaud Dozoul - 
Vous avez mis le doigt sur un point important : "Va-t-il donc falloir réclamer le retour de la monarchie en France pour que ce pays soit enfin géré dans une optique de long terme ?" Le président et les députés élus dans la foulée le sont pour 5 ans. Entre temps nous allons aux urnes pour les européennes, les mairies et les régions ! C'est beaucoup trop en trop peu de temps. Je ne pense pas que l'on puisse travailler correctement en ayant un oeil en permanence sur des échéances électorales. C'est malsain pour tout le monde ! Aucune politique sérieuse ne peut être ainsi menée avec des visées à si court terme. Nous entretenons beaucoup trop de gens qui pensent inévitablement à leur avenir politique.
Je sais bien que nous sommes à l'époque du TGV, mais à l'échelle de l'individu la vitesse n'est pas la même. Nous n'avons pas l'impression d'être gouvernés pour ce que nous sommes, c'est à dire les citoyens d'un pays qui devrait être dirigés par des gens avec des projets de société à long terme. Non, les échéances électorales faussent la donne et c'est bien regrettable, on ne sait plus sur quel pied danser.


Commented
4001 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Nous avons régulièrement eu l'occasion dans ces colonnes de dénoncer l'impôt progressif, en ce qu'il conduit inévitablement à décourager l'enrichissement, faisant ainsi glisser le pays sur la pente de la paupérisation générale. Nous proposons aujourd'hui une petite fable pour illustrer la critique, et souligner l'immoralité de cette forme d'impôt... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles