Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Philvar
Member since May 2012
517 commentaries - 11 followers
Follows 2 members
11 followers
has posted a comment on the article :
>Monétisation des dettes publiques, une très mauvaise idée... à la mode  - Vincent Bénard - abc bourse
L'analyse est bonne ; la/les conclusions plus douteuses. Laisser les "petits états" faire défaut entraînerait une méfiance immédiate des prêteurs et donc la cascade de faillites : Espagne Italie France puis nécessairement les préteurs dont certains pourraient imaginer de se payer sur les bêtes blessées donc bien affaiblies : en achetant leurs actifs ? ou plutôt, car les répercutions internes chez eux seraient inévitables entraînant des troubles sociaux, en leur faisant une bonne guerre qui résoudrait tous les problèmes.
Je ne suis pas un va-t-en-guerre mais je me sentirais mal à l'aise en ne tenant pas compte de toutes les possibilités. Or, si l'Europe a un point faible et même très faible c'est bien au niveau de sa défense générale. Des pays de vieux, relativement riches, sans volonté ni défense, sont des proies faciles. Les prédateurs sont là et n'ont pas nos scrupules : la loi du plus fort reste la dominante de l'humanité pour ne pas dire de toutes les formes de vie. Préparons-nous donc à mourir.


Commented
4540 days ago
-
Send
Beginning of the headline : Ces derniers jours ont été l'occasion d'assister à une vague médiatique sans précédent en faveur d'une intervention massive de la BCE en tant qu'acheteur de dernier ressort des dettes souveraines de la zone euro.Autrement dit, si on en croit la sagesse des "experts", il faut MO-NE-TI-SER les dettes souveraines... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles