Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
257 commentaries - 4 followers
Follows 2 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>Pourquoi la démocratie ne fonctionne pas ?  - Damien Theillier - 
Cette analyse sur la démocratie me laisse sans voie vu que c'est la démocratie des banquiers qui est étaler, ce que M. Pelliter désire c'est cette forme de démocratie des loups, n'est pas la démocratie qui est la cause des problèmes actuelles c'est bien la CORRUPTION et l'incapacité des électeurs de pouvoir contrôler leur élus. Affirmez que Singapour, le Luxembourg, Hong Kong ne sont pas des démocraties c'est simplement faux, Le tink thank de Damien Theillier, président de l'Institut Coppet est financé par quel milliardaire? Cela il vaudrait bien expliquer avant d'absorber c'est théorie fasciste du grand capitalisme.

Tant que citoyen Suisse je constate que la Suisse se porte mieux parce qu'il y a un vrai contre-pouvoir avec les référendums populaires ou le gouvernement doit obligatoirement se plier, sans cela il n'y aurait aucune différence avec la France ou d'autres pays Européens.

Mais puisque le pouvoir en France se permet même d'ignorer la volonté populaire du référendum contre l'Europe je me permait d'affirmer qu'en France il n'y a plus de démocratie depuis longtemps puisque c'est une dictature masquée qui est mise en place.

Le vrais débat qui devrait être appliqué c'est bien celui de pourquoi dans les gouvernements en Europe il n'y a plus de démocratie.

La démocratie c'est bien la majorité qui décide pour le bien commun de la communauté, mais pour faire cela il faut que le concept de ce droit est devoir soit bien encré dans les esprits de la communauté, le laxisme c'est bien la porte ouverte au fascisme, pour mémoire dans l'Histoire la démocratie est toujours disparue quand le niveaux de corruption est arrivé à une certaine limite intolérable pour la bonne gestion de la société de la part des politiques.

Pour conclure un président "roi" est inconcevable avec une démocratie.


Commented
3998 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L'un des plus grands mythes au sujet de notre démocratie actuelle est qu'elle serait synonyme de liberté. Or, l'idéal démocratique, c'est avant tout que chacun puisse décider de tout et l'imposer aux autres. L'idée de la liberté, au contraire, c'est que chacun puisse décider pour lui-même, sans rien imposer aux autres... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles