Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Ce gouvernement manque cruellement d’Alur !  - Charles Sannat - Au Coffre
Ne pas perdre de vue un point important : le développement de l'habitat en milieu rural se fait toujours au détriment du secteur agricole. En clair moins de terres cultivables, du goudron à la place des chemins etc. Sans oublier non plus que la campagne c'est aussi le tracteur à 6h du matin, les chiens qui aboient, les coqs qui chantent, le fumier qui pue, les chasseurs qui vont au sanglier et j'en oublie. Dès qu'il y a urbanisation en territoire agricole, les citadins sont les premiers à foutre la merde et globalement les tribunaux leur donnent raison, virer le coq, boucler les chiens etc. Sans parler du type qui a acheté et construit...et gare son 38 tonnes en bordure des chemins des tracteurs et autres engins qui leurs sont attelés. Si, si, ça existe, pas très loin de chez moi. Là, on est dans la guerre larvée et 2 familles qui se font la gueule.
C'est pour ça que dans notre hameau nous refusons que certains terrains deviennent constructibles pour la paix de nos différents troupeaux. Déjà que le relationnel dans l'agriculture ce n'est pas évident, on a pas envie en plus de voir débarquer des "parisiens" ! Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est du bon sens.


Commented
3987 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Non mes chers amis, il n’y a pas de faute dans mon titre. C’est un jeu de maux (là encore il n’y a pas de faute). Car vous allez voir, à propos de maux, notre cher gouverne-ment nous en prépare de sacrément importants. Notre chère mamamouchi Duflot, qui a une intelligence économique aussi développée que celle d’une huître. (Je sais, je suis méchant avec les huîtres mais si je la compare avec une vache on me taxera de sexisme, si je la compare à une... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles