Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
714 commentaries - 5 followers
Follows 7 members
5 followers
has posted a comment on the article :
>François, ta cravate !  - H. Seize - Hashtable
France, ce beau pays (dont on ne sort pas)
subtil mélange de nationalisme et de socialisme, une invitation à s'installer en France pour ne jamais en sortir. Non, merci !

Par Baptiste Créteur.

Un beau message adressé non seulement aux Français, à qui il demande de consommer français, mais aussi aux entrepreneurs et investisseurs du monde entier, pour les inciter à investir et embaucher dans notre beau pays ; sans oublier de rappeler qu'il se battra corps et âme pour que ni les individus ni les entreprises ne puissent partir.

On ne peut pas évoquer la situation du pays sans rappeler aux Français que les responsables de la crise sont le grand capital apatride et le libéralisme. Non, chers compatriotes, la crise n'est pas une crise de la dette ou de l’État-providence. La liberté, aussi agonisante soit-elle, conserve un pouvoir destructeur qu'il faut endiguer coûte que coûte.

Ce déclin industriel, nous allons l'endiguer ensemble. C'est ensemble que nous y parviendrons ; il faudra faire preuve de courage et d'audace, notamment en déterrant d'anciens remèdes-miracles comme la nationalisation et la délation. Il faut du courage et de l'audace pour s'enfoncer avec autant de sérénité dans le totalitarisme, en lui donnant de jolis petits noms comme "solutions nouvelles". Pour éviter que leur nombre ne continue de croître – ce que le Président de la République semble espérer lui aussi – le plus simple est de s'enfermer dans la forteresse France, inciter autant d'investisseurs que possible à y entrer et empêcher ceux qui le souhaiteraient d'en sortir. Le calcul est simple : si on implante autant de nouvelles usines que possible et qu'on empêche les usines existantes de fermer, le solde sera nécessairement positif.

Français, vous n'êtes pas seuls : pour vous aider dans votre lutte contre les ennemis de l'extérieur que sont tous les autres pays, des comités et des commissaires sont à vos côtés pour organiser des négociations à huis clos et répartir le butin des expropriations.
Français ! La liberté, le capital, voilà vos ennemis ! L’État est là pour vous protéger : il invente chaque jour de nouveaux moyens, se dote de nouvelles armes pour mettre au pas les récalcitrants, les ennemis du peuple qui refuseraient le collectivisme. Ce discours, vibrant et euphorisant, ne manquera pas d'attirer les nombreux investisseurs internationaux nostalgiques de l'économie dirigée, planifiée, collectivisée.

Les impôts et taxes, la réglementation sans bornes, la complexité du code du travail et les nombreuses interventions de l’État dans les affaires privées sont pour leur bien. La Banque Publique d'Investissement est là pour les aider, pour financer des projets non rentables .

C'est le sens, aussi, de la réorientation de l'Europe, trop ouverte à la concurrence déloyale. C'est le sens, enfin, du Made in France, que chaque consommateur peut défendre à chaque fois qu'il achète en donnant sa préférence à un produit, à un objet fabriqué sur notre sol, parce qu'il sait qu'à son acte d'achat sont liés les investissements, les emplois et le modèle social français.

Sans les Français qui créent de la richesse pour qu'on puisse les en spolier, l’État ne pourra plus faire ses choix souverainement et mener la politique collectiviste qu'il applique méthodiquement pour précipiter le pays dans l'abîme.
Le redressement productif n'admettra aucune contestation, qu'on se le tienne pour dit. Nous sommes tous des patriotes acteurs du redressement industriel, qu'on le veuille ou non, avec tous les moyens que l’État considère comme étant à sa disposition.
2013 sera une belle année de mobilisation collective des ressources individuelles, une année supplémentaire d'échec du modèle social français et de privations toujours plus grandes pour les Français qui décident de rester et ceux qui décideraient de les rejoindre dans ce pays si hospitalier qu'on a de plus en plus de difficultés à en sortir.
Renoncer à la liberté des Français pour atteindre une impossible sécurité économique, choisir pour eux l'immobilisme dans un monde qui avance et mettre tout un pays en marche forcée vers un totalitarisme qui ne dit pas son nom .
Compte tenu de l'absence d'opposition au collectivisme depuis plus de 30 ans, tout porte à croire que ses vœux seront exaucés et que les Français, s'ils ne passent pas par la case départ, vivront bientôt dans une prison.




Lien raccourci: http://www.contrepoints.org/?p=11007


Commented
3978 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mesdames, messieurs, vous l’avez voulu, vous avez voté pour lui, vous l’avez désiré, le voilà ! François Hollande en Chine au Japon... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles