Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
697 commentaries - 9 followers
Follows 5 members
9 followers
has posted a comment on the article :
>La France crèvera de sa bureaucratie  - Vincent Bénard - Objectif Liberté
Venant de Moscou, le président bolivien Evo Morales a atterri mardi soir à Vienne. La Bolivie affirme que des pays européens avaient refusé leur espace aérien à leur président en soupçonnant que l'ex-agent américain en fuite Edward Snowden se trouvait à bord de l'avion.
L'avion du président bolivien Evo Morales a été contraint mardi à une escale imprévue à Vienne, les espaces aériens français, italiens et portugais lui ayant été interdits. La rumeur avait couru qu'Edward Snowden, recherché par Washington pour espionnage, se trouvait à son bord.

Les autorités autrichiennes ont confirmé que l'ex-consultant de la National Security Agency (NSA), à l'origine des révélations sur les pratiques de surveillance et d'écoutes du renseignement américain, n'était pas dans l'avion d'Evo Morales. Le président bolivien devait passer la nuit dans un hôtel de la capitale autrichienne, avant de repartir pour La Paz mercredi.

Officiellement, a précisé le ministre bolivien des Affaires étrangères David Choquehuanca, le Portugal, la France et l'Italie lui ont brutalement fermé leur espace aérien pour des raisons techniques. Mercredi matin, le Portugal et la France ont donné leur feu vert.

"Rumeur infondée"
"Mais après avoir obtenu des explications auprès de certaines autorités, nous avons déterminé qu'il semblait y avoir une rumeur infondée sur la présence d'Edward Snowden à bord de l'avion", a-t-il poursuivi. "Nous ne savons qui a inventé ce mensonge", a-t-il ajouté.

Evo Morales revenait en Bolivie dans l'avion présidentiel bolivien, en provenance de Moscou où il avait participé à une réunion des pays producteurs de gaz naturel. Il avait eu lors de ce voyage un entretien avec son homologue russe Vladimir Poutine. La Bolivie est l'un des 21 pays, dont la Suisse, à qui Edward Snowden a demandé l'asile politique.


Commented
3952 days ago
-
Send
Beginning of the headline :... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles