Recevez notre Marketbriefing
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Face aux risques, quelle stratégie patrimoniale ? 1re partie  - Charles Sannat - AuCoffre
Ce risque existe avec la montée des " Nationalismes ", de tout crin, et dix ans après les "Peuples européens" se referont la guerre, méthode que je ne préconise pas, mais qui avait l'avantage de permettre un redémarrage économique basé sur de réels besoins, qui ajouté à une raréfaction de la main-d'œuvre due au massacre des populations, aboutissait à ce qu'on peut appeler " le Plein emploi " et des périodes de croissance ( après avoir tout détruit, il faut reconstruire ) .
Comme les dernières guerres "mondiales" concernant l'Europe remontent loin dans le temps, de nombreuses générations, n'en ont aucune idée. Même moi ( ° 1952 ) je n'ai pas connu ces périodes.
L’Europe a beaucoup de défauts, et devrait fonctionner autrement, ( une volonté politique commune , moins de paperasseries , de fonctionnarisation et rejet des pressions et projets des lobbies omniprésents à Bruxelles), et surtout protéger les intérêts européens et non organiser une libre concurrence ( avec des partenaires ne respectant pas les règles ).


Commented
3968 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Ceux qui lisent régulièrement mes éditos connaissent par cœur mon appréciation de la situation économique actuelle que je considère pouvant être résumée par l’expression suivante : situation irrémédiablement compromise. Pour faire très simple, soit nous mourrons d’une overdose d’hyperinflation (cas américain ou japonais), soit d’insuffisance respiratoire liée à la déflation (cas grec par exemple et européen en général)... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles