Recevez notre Marketbriefing
Philvar
Member since May 2012
517 commentaries - 11 followers
Follows 2 members
11 followers
has posted a comment on the article :
>Note utile sur la Loi Rothschild  - Jérémie T. Rostan - Jérémie Rostan
Vos commentaires sont tous presque exacts mais tous vus du petit bout de la lorgnette : un pays en décadence, le nôtre, veut vivre à la romaine ; et les politiques sont élus à la majorité sur des propositions populaires telles que la retraite à 60 ans, les 35 heures, les produits chinois à bas prix, etc...
Alors dès le ralentissement de la croissance la note devient salée car, pour ne pas décevoir le bon peuple, il faut emprunter - ou faire marcher la planche à billets ! Comme l'entrée dans l'Europe interdit ce stratagème inflationniste suivi de dévaluations bien connues du Franc, il ne reste qu'à emprunter !
Avec un tout petit peu de mémoire vous devriez vous souvenir des protestations unanimes dès que l'on asseyait de toucher à un cheveu du système et des grèves ruineuses qui s'ensuivaient.
Donc pas de bouc émissaire quel qu'il soit : nous sommes tous coupables !
Mais, à part Sarkozy qui a tenté et partiellement réussi à changer les choses, nul ne s'est attaqué au nettoyage des écuries d'Augias. Mais quelles attaques subit-il et quelles haines a-t-il déclenché en se heurtant aux réformes dérangeantes !
Conclusion : en 2012 Sarkozy si nous sommes courageux et Marine si nous aimons l'aventure à haut risque et sans parachute.


Commented
4518 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La critique de la situation d’endettement de la France conduit bien souvent à une autre : celle de la « Loi Rotschild », qui en serait la cause. Dans son article 25 (section 3), la Loi du 3 janvier 1973 sur la Banque de France interdisait ainsi au Trésor de présenter « ses propres effets à l’escompte » de cette dernière... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles