Recevez notre Marketbriefing
Edwardo
Member since October 2012
16 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Le Cercle Vicieux de la dette publique I : Le pourquoi de la réserve fractionnaire  - Gabriel Gimenez-Roche - 
Merci pour les liens D.

"A l'évidence , répéter les mêmes choses , pourtant vraies et établies , ne change parfois rien à l'enfermement conceptuel des individus qui ne comprennent toujours rien et reportent la responsabilité de la faiblesse de leur propre raisonnement sur ceux qui les alertent.
C'est triste et un comble."

C'est pas impossible. J'ai lu tes liens. Pour Allais va falloir que je me trouve ses bouquins, concernant l'autre lien il faut que je relise, j'ai pas tout compris. Le truc c'est que je suis pas là pour prendre parti, pour être d'accord ou pas, juste pour piger comment ça marche. Bref, il me reste encore un bon bout de chemin avant de pouvoir expliquer tout ça à un enfant de 7 ans.


Commented
3953 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’État peut toujours créer plus de monnaie pour payer ses obligations. Reste que pour que l’illusion opère, faut-il encore que la population soit assez riche (et donc productive) pour supporter des taxes de plus en plus lourdes et que la dette soit principalement libellée en monnaie domestique. L’absence d’au moins une de ces conditions explique pourquoi cette... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles