Recevez notre Marketbriefing
FLYTOX
Member since May 2012
461 commentaries - 7 followers
Follows 4 members
7 followers
has posted a comment on the article :
>Note utile sur la Loi Rothschild  - Jérémie T. Rostan - Jérémie Rostan
Mussolini a commencé comme socialiste et n'était donc pas à une absurdité près. Par ailleurs, je pense que votre citation est incorrecte. La définition du fascisme selon Mussolini est la fusion de l'Etat et de l'économie, essentiellement des grandes entreprises.

Il n'est pas possible, par définition, "d'intégrer les pouvoirs de l'état et les pouvoirs du marché". Le marché n'a pas de pouvoir, il n'est que la résultante de l'action individuelle de chacun des intervenants.

Quand à ces discussions curieuses sur le fait qu'il serait bon que l'état puisse voler par l'inflation en s'appropriant la planche à billets, elles relèvent d'une curieuse conception de la démocratie.

Par essence, la démocratie, c'est le consentement à l'impot. Lorsque l'état s'endette, il le fait sans le consentement des citoyens concernés et de manière masquée. La monétisation de la dette, à taux 0 ou à un autre taux, est fondalementalement antidémocratique, et c'est pour cela qu'elle est innaceptable.

La rendre plus facile et directement réalisable par l'état n'est donc certainement pas un gage de bonne pratique démocrate....


Commented
4522 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La critique de la situation d’endettement de la France conduit bien souvent à une autre : celle de la « Loi Rotschild », qui en serait la cause. Dans son article 25 (section 3), la Loi du 3 janvier 1973 sur la Banque de France interdisait ainsi au Trésor de présenter « ses propres effets à l’escompte » de cette dernière... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles