Recevez notre Marketbriefing
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Mon ennemi c’est la finance !  - Charles Sannat - Au Coffre
Pour moi le cycle est naturel, mais vous avez raison sur un point, la vitesse des changements, elle est modifiée par des agents extérieurs ( vos malfaisants ), c'est d'ailleurs "l'artificialité" du rythme qui en fait un élément perturbateur dans un sens comme dans l'autre.
Concernant les transactions "boursières" :
Plusieurs points seraient à revoir, les assurances sur les transactions, les transactions différées, celles sur les matières premières ( et les énergies ) sans transfert réel de la matière (spéculation généralement à la hausse ), voila une bonne partie des éléments perturbateurs.

Un autre perturbateur est le rôle des centrales d'achats ( corolaires des hyper et super marchés ) qui faussent le marché dans leurs seuls intérêts. En gagnant à distribuer plus que les producteurs ( qu'ils étranglent à la baisse sur les prix et la qualité ) et profitant de quasi monopôle en augmentant les prix de vente, et en faisant payer au consommateur des coûts publicitaires importants, parfaitement inutiles pour celui-ci.


Commented
3942 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes chers contrariens ! « Mon ennemi c’est la finance. » Nous avons tous en mémoire cette phrase de Monsieur « moi Président » qui ne l’était pas encore à l’époque et qui, donc, avait des paroles de candidat ! Un an après l’élection présidentielle, il ne reste plus grand-chose de ce discours, en tout cas dans les faits. La réforme bancaire fut une vaste fumisterie et Pierre Moscovici, notre mamamouchi de l’économie, a même récemment déclaré que la très libérale Commission... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles