Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Philvar
Member since May 2012
517 commentaries - 11 followers
Follows 2 members
11 followers
has posted a comment on the article :
>Report des nouveaux résultats de résistance bancaire l’EBA accuse plusieurs coups de retard  - Valentin Petkantchin - 
On aura beau découper le problème en rondelles, il n'en restera pas moins que tout se tient. Depuis les analyses de crises, les dictas politiques et les obligations des banques à trouver les aliments pour ses missions, jusqu'au dernier des consommateurs, l'assisté, le plus petit des éléments sociaux. Nous avons vécu dans la ligne du "toujours plus" et arrivons maintenant à l'addition !
Qui va la payer ? Soit le partage sera régulier et donc réparti selon la consommation de chacun, soit il sera inégal et pourra conduire aux pires excès de toutes sortes ; on le voit en Grèce, mais ce n'est qu'un début.
En période de disette celui qui est élu pour faire le partage a la tache la plus ingrate et exposée de tous. Alors, pour sa survie, il se doit de trouver des coupables un peu partout : d'abord les banquiers, les agence de notation, les marchés... Alors qu'en réalité c'est le peuple qui, globalement, a le plus profité ! Donc tous à nos clefs pour serrer les boulons.


Commented
4514 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Vous rappelez-vous des « tests » de résistance bancaire réalisées au cours de l’été dernier ? Ils s’étaient avérés être un simple « coup d’épée » dans l’eau. En laissant de côté l’éventualité de la faillite d’un État, comme nous le soulignions à l’époque, ils n’ont bien sûr rassuré personne. L’Autorité bancaire européenne (European Banking Authority ou EBA) a... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles