Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
792 commentaries - 2 followers
Follows 2 members
2 followers
has posted a comment on the article :
>L’érosion des libertés Européennes est financée par les banques  - Jesse. - Jesse's Café
En France on encourage la tonte des moutons et on les incite à venir brouter sur le marché obligataire par le biais de la baisse des taux du livret A. On dissuade cette forme, moins spoliatrice, de placement, afin de faire plaisir aux banques.

Gundlach, qui l’un des plus gros gérants américains de fonds obligataires, est inquiet, on le comprend: "La situation sur le marché obligataire est un changement énorme, un cercle vicieux de pertes et de rédemptions peut se développer ".

On aurait tort de croire que seule la perspective du ralentissement des achats de titres à long terme par la Fed est la cause de la déroute.

Il y a surtout des ventes continues de valeurs du Trésor américain en provenance des pays émergents, Chinois en particulier; le robinet des étrangers est ouvert. Ils ont besoin de cash.

Par ailleurs de très gros spéculateurs comme Goldman Sachs poussent à la roue de la baisse dans l’idée que la liquidité globale pourrait se restreindre fortement d’ici quelques mois.

BRUNO BERTEZ 23 Aout 2013


Commented
3950 days ago
-
Send
Beginning of the headline :‘La Grèce n’est pas une exception. Elle est l’une des terres d’expérimentation d’un nouveau modèle socio-économique à l’application potentiellement illimitée : un modèle technocrate dépolitisé au sein duquel les banquiers et autres experts sont autorisés à démolir la démocratie’... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles