Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
697 commentaries - 9 followers
Follows 5 members
9 followers
has posted a comment on the article :
>Pourquoi les gestionnaires américains ont ils peur de la confiscation de l'or ?  - Julian D. W. Phillips. - Gold Forecaster
Je vendrais bien quelques pièces .

Les Etats-Unis envisagent-ils de vendre la ville de Detroit à leurs voisins du Nord? Les Canadiens ne verraient en tout cas pas d'un mauvais oeil la possibilité de créer une enclave canadienne aux States.

C'est en tout cas ce que soutient le journaliste John H. Fonds dans un article publié par l'American Spectator. Son argumentation? Le Detroit Institute of Arts possède une collection d'une valeur estimée à quelque 2,5 milliards de dollars. De même, le parc de Belle Isle pourrait être vendu à des investisseurs comme une sorte de "mini Hong-Kong" pour 1 milliard de dollars, et même la reproduction de girafe au zoo de Detroit pourrait rapporter jusqu'à 80.000 dollars.

Pour John H. Fonds, le Canada serait l'acheteur idéal: "Il se trouve juste à côté, possède un gouvernement moderne, affiche un chômage en baisse, a une dette limitée et dispose d'une liberté économique encore plus large que celle en pratique aux États-Unis".

Un sondage dévoile en tout cas que 36% de la population ne serait pas contre un rachat de la ville de Detroit, mais seulement si la vente des armes y est interdite (comme c'est le cas au Canada). Alors, vente ou pas, l'avenir le dira.



Commented
3901 days ago
-
Send
Beginning of the headline :quelques-uns des plus importants gestionnaires de biens Américains sont terrorisés à l’idée que leur or fasse l’objet d’une confiscation gouvernementale... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles