Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Taxe Delpla : Prélever 17% du patrimoine des Français pour effacer la dette publique ?  - Erwan Queinnec - 
Il est bien dommage que les "cours" d'Économie ne figurent plus au programme de l'ENA, mais il fallait trouver du temps pour ceux de "Communication", on a les priorité que l'on peut.

les cours de "Bon Sens Paysan" ayant disparu depuis longtemps pour les remplacer par des cours de " Comment Garder le Pouvoir par le contrôle et la compréhension des Lois et Décrets " ( antithèse de la " Simplification administrative " ) et ceux complémentaires de " Droit fiscal et social ".

Concernant l'Impôt sur le revenu, une question très désagréable se pose, doit-on laisser 50% des foyers fiscaux être non imposable, économiquement est-ce raisonnable, ( sur mes commentaires précédents, j'ai fait des propositions visant à remplacer le système des tranches par un " Quotient Fiscal " applicable au Revenu Net Fiscal ) ne pas participer au financement de l'État, c'est aussi nier son rôle ( Éducation, Justice, Social, etc... ), cette réforme " impopulaire " mais " juste " ne pourra intervenir qu'après l' " Urgente " ( en attente depuis plus de 40 ans ) réforme des structures Administratives ( ÉTAT, 7 vraies régions, 4 à 5 mille "Communautés de communes" dont les communes seront seulement des quartiers et non des structures ), réformes des assemblées, plus simplification administratives.

Dire que nos politiques ne savent pas quoi faire est faux, ils le savent ce qui manque C'EST LE COURAGE POLITIQUE et de faire passer les intérêts personnels et de clan après l'Intérêt Collectif, pour résumer, ils devraient être moins soucieux de leur réélection.

Quand à l'Intellectuel et les 17 %, j'ai bien peur qu'il soit moins intelligent qu'il le pense, il a seulement fait un " calcul " de base en divisant la dette par le montants des "Placements" je lui propose un autre idée idiote ( je préfère le dire avant ) supprimer le budget le l'Éducation Nationale ". A trop vouloir prouver, on devient stupide.


Commented
3912 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans un article du 29 mai 2013 publié par le mensuel Challenges, l’économiste Jacques Delpla propose une solution radicale pour effacer la dette publique de la France : un impôt sur la fortune « exceptionnel » de 17% frappant tous les patrimoines au-delà de 30 000 euros (pour ne pas pénaliser les ménages les plus modestes). Si certains chiffres appellent discussion, le calcul n’en est pas moins rigoureux ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles