Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
697 commentaries - 9 followers
Follows 5 members
9 followers
has posted a comment on the article :
>L’urgence de la Syrie ralentit, le tapering revient et l’or baisse  - Bullion Vault. - Bullion Vault
A l’heure actuelle il n’y a toujours pas de confirmation définitive, claire et nette, que c’est le président syrien qui a ordonné l’utilisation de gaz de guerre interdits et qu’il est le seul dans son pays à en avoir fait usage. Mais cela fait plusieurs jours que l’on sent bien qu’une intervention militaire occidentale se prépare notamment entre les USA, la Grand-Bretagne et la France.

Il est évident que si les accusations se confirment, l’usage de ces gaz terrifiants est totalement inacceptable et scandaleux et mérite les protestations les plus vives et des mesures adéquates à appliquer par les organismes internationaux compétents.

Les USA montent au créneau en invoquant des critères moraux, préparent une vaste mise en scène rendant acceptable aux yeux du monde une intervention. Bien des observateurs s’étonnent de cet empressement et voient une analogie avec la préparation de l’intervention aux effets catastrophiques en Irak, et avec quelles conséquences et combien de morts ?

Certains experts accusent actuellement le Président des USA Obama de vouloir aider les islamistes et notamment les dits Frères Musulmans partout où cela est possible, sans se préoccuper des conséquences elles aussi catastrophiques, destructrices et meurtrières pour les pays concernés. D’un autre côté les USA se désintéressent apparemment et subitement de l’Egypte, etc. !

Que les USA prétendent agir pour des raisons morales, humanitaires et autres arguments « acceptables » est tout simplement scandaleux et devrait engendrer de vastes mouvements de protestations dans le monde. Les USA ressemblent de plus en plus à un Etat arbitraire, autoritaire, voire totalitaire prêt à utiliser tous les moyens légaux et illégaux pour défendre leurs seuls intérêts, au mépris de ceux de tous les autres pays et au mépris aussi des assassinats et persécutions de masse des Chrétiens dans ces pays, sans véritable réactions.

On en saura sûrement bientôt plus sur les vrais raisons et intérêts de leur intervention en prévision mais qu’ils ne nous parlent plus de morale, de préoccupations humanitaires et autres bons sentiments.

Qu’on en finisse enfin avec l’Obamamania et surtout qu’on lui retire le Prix Nobel de la Paix, pendant qu’il jouera aux cartes en regardant à la télévision son armada militaire foncer lâchement sur la Syrie et tuer encore plus de monde, comme il semble l’avoir fait lors de l’exécution de certains terroristes !

Uli Windisch


Commented
3894 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’or recule de son pic de trois mois. Aujourd’hui, 28/08/2013, 13H : Le cours de l’or a reculé de 2% sur le pic de trois mois d’hier de 1 433 dollars l’once jeudi à Londres, touchant les 1 405 dollars l’once avant de reprendre 10 dollars. Les marchés boursiers mondiaux ont augmenté pour la première fois en quatre séances, alors que le brut a perdu 0,5% sur les nouveaux pics de six mois atteints cette semaine. L’argent a chuté de 5% sur ses meilleurs niveaux depuis le krach de la mi-avril, rebon... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles