Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Taxe Delpla : Prélever 17% du patrimoine des Français pour effacer la dette publique ?  - Erwan Queinnec - 
Un peu de justice et d’équilibre face a l’impôt ne ferait de mal a personne.

Concernant ce commentaire, je suis opposé à toute forme d'incitation fiscale aboutissant à des abattements fiscaux, qui ne concerne que les personnes soumises à l'impôt direct sur les revenus et qui exclus donc 50% des foyers ( et surtout ceux qui auraient le plus besoins d'être aidés )
par exemple les incitations pour le chauffage et l'isolation ne servent pas ces personnes logés dans des logements anciens et mal isolés, une solution plus intelligent consisterait en un prêt à taux zéro, dont le remboursement se ferait grâce au économies réalisée sur les factures d'énergie.
L'ensemble des dispositions aboutissants à un " Crédit d'impôt " rentrent dans cette catégorie qui exclus les plus pauvres.


Commented
3909 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans un article du 29 mai 2013 publié par le mensuel Challenges, l’économiste Jacques Delpla propose une solution radicale pour effacer la dette publique de la France : un impôt sur la fortune « exceptionnel » de 17% frappant tous les patrimoines au-delà de 30 000 euros (pour ne pas pénaliser les ménages les plus modestes). Si certains chiffres appellent discussion, le calcul n’en est pas moins rigoureux ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles