Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Du danger d’effacer les marques  - Cécile Philippe - Institut Molinari
Les marques, il devient difficile de parler des marques, nous devrions parler des Producteurs, prenons quelques exemples sans les nommer pour ne pas leur faire de publicité pour les lessives combien de marques ? combien de Producteurs ? , même constat pour l'électroménager ( vos machines à laver, réfrigérateurs, etc ... ) dans le domaine de l'automobile "dito" , dans la majorité des secteurs le constat est identique.

Il y a bien longtemps, les marques étaient un signe de qualité qui n'était pas basé seulement sur un matraquage publicitaire, mais aussi sur un savoir-faire. Maintenant, certaines marques dépensent plus dans leurs budgets "Communication, Promotion, Marketing" que dans la matière première ( la base du produit fini ), ils nous gavent de PUB, pour nous vendre au mieux de l'eau ( dans bien trop de produits ) ou de l'air ( dans les glaces ), sans parler des colorants, des conservateurs, des exhausteurs de goût ( obligatoires pour "parfumer" des matières premières de piètre qualité et à l'origine douteuse ), des algues, et tellement d'autres "bonnes choses", bonnes pour leurs marges mais pas pour le consommateurs.

Les Producteurs conservent les marques pour faire croire aux consommateurs qu'ils ont encore le choix, ce qui n'est qu'un leurre.

Une devinette facile, qui paye la PUB, les sur-emballage destiné à le tromper sur la quantité, le marketing, les tête de gondoles et autre pseudo promotions, les prospectus qui nous envahissent, réponse le CON..................................SOMMATEUR ?????.

Complément de commentaires suite à l'émission TV du 15/09/2013, visant à améliorer l'image de " marques " des produits distributeurs.
Dans cette émission, "on" nous a expliqué que les produits étaient "pratiquement" identiques, et que la différence de prix venait d'achat en quantité, pris sur place. Dans ce cas pourquoi créer une "Marque de Distributeur", pourquoi ne pas pousser le raisonnement plus loin et vendre le produit sous sa marque de fabriquant ( un seul circuit de collecte, une seule étiquette et un prix plus bas que le produit de distributeur ), je m'explique si vous vendez 10.000 pièces "marque" et 40.000 pièces "distributeur" ( parce que moins cher ) votre potentiel de vente est donc de 50.000 pièces, donc vous pouvez obtenir un tarif encore meilleur ( effet de volume ) en commandant l'ensemble sous le nom du Producteur, pas d'étiquetage spécial, un seul circuit, ne serait-ce pas plus économique ?, donc plus intéressant pour vos clients ??????, vos client ne sont pour vous que des "cibles" et comme par hasard vous avez plus de marge sur les produits "distributeurs" que sur les produits de "marques", si vous gardez le même % de marge, ces produits pourraient-être encore moins chers. Attention, un jour, vos "cibles" pourraient comprendre.


Commented
3904 days ago
-
Send
Beginning of the headline :En cette période de crise économique durable et de scandales divers et variés, la réputation d’une entreprise est primordiale. Elle se construit au fil du temps, à coup d’investissements, d’innovations et de bons produits. Un défi mal géré et des années de travail peuvent s’envoler. C’est ce qu’exigent les consommateurs et cela fait partie de la vie de l’entreprise... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles