Recevez notre Marketbriefing
Attilio
Member since February 2013
536 commentaries - 6 followers
6 followers
has posted a comment on the article :
>Un avenir de pauvreté, de misère et de précarité  - Charles Sannat - AuCoffre

"Avec quel argent ?"

Excellente question BA,la réponse se trouve dans votre rappel.Le montant n'englobe pas les autres engagements,tels ceux des pensions et retraites.Le montant de l'endettement consolidé serait supérieur à 5000 milliards d'euros.A un niveau aussi vertigineux d'endettement,on n'est plus à quelques milliards près.C'est l'ordre de grandeur qui compte.Moi,il m'indique que la situation est désespérée.

Tout ce qui est annoncé par les responsables du système n'est que poudre aux yeux.Ils parviennent à gagner du temps est à maintenir le troupeau électoral compact pendant quelque temps encore (avant le haircut final)!

En un mot comme en cent,c'est foutu à plus ou moins longues échéances...


Commented
3889 days ago
-
Send
Beginning of the headline :J’entends déjà les plus libéraux de mes lecteurs s’étouffer devant un tel titre. C’est vrai après tout. Dénoncer la précarité, la pauvreté et la misère, c’est forcément parce qu’il y aen nous un mauvais fond marxiste. Pourtant, quel est le sens de la « science » économique ? Quel est l’objectif de l’économie ? Quel est le but de la croissance ? Quelle est la finalité du développement économique ? Si la réponse à ces questions est juste de rendre de plus en plus riche une minorité de plus en plus réduite, alors cela n’a pas grand sens... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles