Recevez notre Marketbriefing
LOUIS L
Member since May 2012
921 commentaries - 8 followers
Follows 27 members
8 followers
has posted a comment on the article :
>La dette de la France. Pronostic vital engagé !  - Charles Sannat - AuCoffre
@jack A,

" Laisser au gouvernement la possibilité de s'endetter ........c'est laisser la clé du poulailler au renard...."
Vous abordez là le fond du problème, quoique j'aurais préféré "la possibilité de nous endetter".
J'emprunte et vous remboursez, trop beau ! Celui qui en autorise un autre à emprunter en son nom, sans le moindre garde-fou, à dépenser à sa propre guise, en toute irresponsabilité et à lui laisser payer l'ardoise, est un fieffé crétin, qu'il soit par ailleurs dit intelligent ou non.
Je rêve d'une constitution interdisant à tout gouvernement d'endetter le peuple. Rüss65 nous rapelle opportunément que l'époque de Pinay, De Gaulle et Rueff, était celle "..des budgets votés à l'équilibre et réalisés avec des excédents."
L'endettement d'un peuple par des irresponsables n'est pas une fatalité
Ils ne font joujou avec notre argent et celui de nos descendants que parce que nous avons la stupidité de les laisser faire.
Vent de panique dans leurs rangs, si Marine monte!


Commented
3920 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Souvent, on m’explique que je suis trop pessimiste, trop alarmiste. Pourtant, la crise n’est toujours pas finie. Pourtant et malgré une apparence de normalité parfaitement entretenue, notre édifice économique se lézarde. J’adore cette nouvelle expression de novlangue médicale lorsque pour ne pas dire « il va mourir », on vous explique que le « pronostic vital est engagé »... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles