Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>L’effondrement des sociétés complexes !  - Charles Sannat - Au Coffre
Lundi 23 septembre 2013 :

Ackermann : de nombreuses banques de la zone euro restent sous-capitalisées.

Josef Ackermann, ancien président de l'assureur Zurich Insurance, a estimé lundi que les mécanismes de transmission monétaire étaient toujours "bouchés" et que de nombreuses banques de la zone euro restaient sous-capitalisées.

"De nombreuses banques sont toujours largement sous-capitalisées", malgré les nouvelles normes de Bâle III sur les fonds propres qui doivent progressivement entrer en vigueur d'ici 2019, a souligné M. Ackermann, selon le texte de son discours prononcé à l'EPFL de Zurich.

Malgré la création d'une union bancaire dans la zone euro, "les mécanismes de transmission monétaires restent bouchés" et l'octroi de crédits dans les Etats périphériques de l'union monétaire européenne sont en recul, a averti l'ex-membre du conseil de surveillance du conglomérat allemand Siemens.

M. Ackermann a également pointé du doigt le manque d'avancées sur la réduction des déficits structurels dans les pays du sud de l'Europe.

"Il manque en quelque sorte un 'plan Marshall' pour la reconstruction, qui ouvrirait à ces pays des perspectives d'avenir", a-t-il ajouté.

"Il serait cependant faux d'attendre la convalescence et la croissance durable uniquement grâce aux mesures étatiques et régulatoires. Les établissements financiers doivent également apporter leur contribution", a souligné Josef Ackermann.


Commented
3880 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes chers contrariens ! Avant de pouvoir aborder le résultat des élections allemandes avec un peu de recul, je souhaitais faire découvrir à ceux qui ne le connaîtraient pas le travail remarquable du professeur américain Joseph Tainter dont l’ouvrage L’Effondrement des sociétés complexes a été traduit et est désormais disponible en France aux éditions Le Retour aux Sources. Vous trouverez un lien ci-dessous pour pouvoir vous procurer ce livre directement par Internet. Je v... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles