Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Libertador
Member since May 2012
298 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>La croissance, grande absente des débats  - Benoit Toussaint - 
Je me permets de m'inscrire en faux devant ce raisonnement. La particularité de l'être humain est d'être capable de comprendre son environnement et de le modifier, de manière à améliorer sa condition.

L'action humaine n'est que ce processus, passer d'un état inférieur à un état supérieur. C'est ce qui a permis de sortir des milliards de gens de la pauvreté et de la misère, et il ne me semble pas concevable que cela ne soit pas envisagé comme une bonne chose.

La croissance économique est la mesure du travail de l'homme pour se sortir de sa misérable condition d'être à qui la nature n'a donné qu'un cerveau pour survivre. Elle n'a potentiellement pas de limites.

Jusqu'à la fin du XIX° siècle et l'apparition de ladite croissance, l'idée était répandue qu'il y avait trop d'hommes sur terre, et pas assez de travail et de ressources pour tout le monde. Voyez ce que la croissance de l'économie à fait pour le monde, et soyez reconnaissants


Commented
4523 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Pouragitée qu’elle ait été, l’année 2011 aura au moins eu un mérite. Elle aura mis fin à ce qui semblait faire office de paradigme budgétaire depuis 40 ans : désormais, les États ne sont plus à l’abri de la faillite, tout comme les entreprises ou les particuliers. Et de Paris à Berlin, en passant par Athènes, Rome ou Madrid, l’heure n’est plus aux promesses électorales inconséquentes, mais à la réduction de déficits pour rassurer les prêteurs sur les marchés... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles