Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Salade grecque chez Paul Emploi !  - Charles Sannat - Au Coffre
Le 28 avril 2013, Enrico Letta devient premier ministre de l'Italie : il forme un gouvernement d'union nationale avec le parti de droite "Peuple de la Liberté" (5 ministres), le parti de gauche "Parti Démocrate" (10 ministres), le parti du centre "Choix citoyen" (2 ministres).

Cinq mois plus tard, le gouvernement d'union nationale explose.

L'Italie se retrouve à nouveau sans gouvernement.

Rappel : la dette publique de l'Italie atteindra 2080 milliards d'euros, soit 132,9 % du PIB en 2013.

Chaque année, l’Italie doit payer 85 milliards d’euros pour les intérêts de sa dette publique.

Samedi 28 septembre 2013 :

Les cinq ministres du parti du Peuple de la liberté (PDL) de Silvio Berlusconi ont démissionné à sa demande du gouvernement que dirige Enrico Letta. L'annonce a été faite samedi soir par le vice-président du Conseil et dirigeant de PDL Angelino Alfano.

Cette nouvelle crise survient cinq mois à peine après la naissance au forceps d'un gouvernement de large entente. Elle est le produit de la possible éviction de Berlusconi du Sénat à la suite de sa condamnation définitive le 1er août à quatre ans de prison pour fraude fiscale dans une affaire impliquant son empire médiatique Mediaset.

A l'issue du conseil des ministres, Enrico Letta a annoncé que toute décision sur les mesures budgétaires était suspendue en l'attente du vote de confiance.

Avec la chute du cabinet Letta, le président Giorgio Napolitano devrait choisir entre des élections législatives anticipées ou la recherche d'une autre coalition.

http://www.romandie.com/news/n/Nouvelle_crise_demission_des_ministres_du_parti_de_Berlusconi59280920131953.asp


Commented
3875 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes chers contrariens ! Comme je le dis souvent, ce qui est vraiment bien avec cette crise, c’est que l’on a des occasions quotidiennes de rire ! Vous vous souvenez de Christine Lagourde et l’épisode de la « rilance », ou encore le coup de la crise qui est derrière nous… des grands classiques. Nous avons eu la joie et le plaisir immense d’assister à de nouveaux spectacles de très bon niveau avec « la pause fiscale », suivi du « ralentissement de la pause fiscale ». Il y a... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles