Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>L'or serait manipulé et les gendarmes sans essence !...»  - Charles Sannat - AuCoffre
Aux Etats-Unis, l'Etat fédéral va se déclarer en défaut de paiement.

Et en Europe ?

En Europe, l'Union Européenne sera en cessation de paiement à la mi-novembre.

Lisez cet article :

UE/Le budget européen menacé de cessation de paiement à la mi-novembre.

La Commission européenne a demandé lundi au Parlement européen d'approuver en urgence un versement de 2,7 milliards d'euros supplémentaires pour le budget 2013 afin d'éviter à l'Union européenne de se retrouver en cessation de paiement à la mi-novembre.

"J'ai été informé ce matin par les services du président de la Commission européenne du risque de cessation de paiement à la mi-novembre", a annoncé le président du Parlement européen Martin Schulz à l'ouverture de la session plénière à Strasbourg.

"C'est une requête que je vous soumets", a-t-il expliqué. "J'ai demandé une réunion d'urgence de la commission des budgets mardi pour examiner le fonds de l'affaire et si une demande est soumise par le Conseil (qui représente les 28 Etats-membres de l'UE), un vote pourrait être organisé jeudi", a-t-il plaidé.

Les chefs des groupes politiques ont accueilli très fraichement la demande de la Commission.

"Il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire", a lancé le co-président des Verts Daniel Cohn-Bendit.

"Vous n'allez pas me dire que la Commission européenne a découvert vendredi après-midi qu'elle n'avait plus d'argent. Quelqu'un se fout de notre gueule dans cette histoire", a-t-il accusé.

Le chef du groupe du Parti Populaire Européen Joseph Daul s'est montré tout aussi sévère. "Qui nous dit que si nous approuvons ces 2,7 milliards d'euros le Conseil sera encore prêt à adopter les deux autres budgets rectificatifs de 3,9 milliards d'euros et de 400 millions d'euros ?", s'est interrogé M. Daul.

Un bras de fer a été engagé entre les Etats-membres et le Parlement européen sur le budget de l'UE pour la période 2014-2020.

Les députés européens ont conditionné leur approbation définitive de ce budget pluriannuel au déblocage par les Etats membre d'une somme de 3,9 milliards d'euros supplémentaires pour boucler les comptes de 2013.

Un des points d'achoppement est une enveloppe de 400,5 millions d'euros au profit de l'Allemagne, de l'Autriche et de la République tchèque pour les dégâts occasionnés par les inondations de mai et juin, et au profit de la Roumanie pour les dégâts causés par les incendies qui ont ravagé ses forêts à l'été 2012.

L'Allemagne et d'autres pays souhaitent que cette enveloppe soit incluse dans le cadre des 3,9 milliards d'euros, mais le Parlement n'est pas d'accord et demandent que les quelque 400 millions proviennent de nouvelles dotations.

En raison des divergences entre les Etats-membres et le Parlement, le vote du budget pluriannuel, prévu cette semaine, a été repoussé en novembre.

http://www.romandie.com/news/n/UELe_budget_europeen_menace_de_cessation_de_paiement_a_la_mi_novembre32211020131930.asp


Commented
3852 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Avant que je ne vous parle d’or, car un excellent papier vient d’être rédigé par l’Agence de Presse Reuters à ce sujet, je souhaitais me faire l’écho des difficultés budgétaires de notre maréchaussée. Nos pandores à képis manquent de carburant et d’argent… Je dois vous avouer que je suis un homme ambigu… Par exemple je suis très socialiste lorsque je perçois des aides et paie peu d’impôts… Je me sens nettement plus libéral lorsque c’est l’inverse et que je dois payer beaucoup d’impôts et que je ne reçois rien du tout en échange... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles