Recevez notre Marketbriefing
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Stop, non mais stop quoi !…  - Charles Sannat - AuCoffre
Exactement !

C'est bien pour cela qu'une des solutions que nous avons (tout comme la débancarisation prônée par Wapler et Sannat) est de tout simplement tourner le dos aux multinationales et supermarchés en tout genre (en Belgique, les agriculteur locaux ont commencé à s'organiser en créant le "panier malin" qui permet aux gens de s'approvisionner directement chez eux sans passer par les superstructures ;-)), en laissant les lobbies et les "élites" faire leurs petites magouilles puisqu'on ne peut les en empêcher, et en changeant notre mode de vie et de consommation et en nous prenant en main. Quand la contagion aura vraiment pris, leurs magouilles ne serviront plus à rien et ils se casseront le nez, peut-être même plus violemment que les citoyens qui auront pris les devants.

S'ils envoient les forces de l'ordre parce qu'on a un potager, eh bien, tous, individuellement, nous devrions nous défendre becs et ongles chez soi. Je suis certaine qu'un certain nombre de voisins viendraient nous aider. La solidarité existe encore et n'attend que les situations de crise pour se réanimer. On a toujours vu cela. Dès qu'il y a une catastrophe, tout le monde se donne la main.

En outre, rien ne dit que les forces de l'ordre, policiers et/ou gendarmes, accepteraient d'aller arrêter quelqu'un parce qu'il fait son potager. Ce sont des êtres humains, eux aussi, qui ont les mêmes besoins que les autres et qui n'ont pas les revenus de nos super "mamamouchis" pour s'approvisionner à d'autres sources. En Egypte, on a eu un bel exemple de militaires qui se sont placés du côté du peuple et non des dirigeants.

Enfin, il n'y aurait pas assez de prisons pour emprisonner tous les Français, Belges ou autres Européens qui décideront, envers et contre tout, de cultiver leur jardin. Il faut résister, mais résister intelligemment, l'air de rien, c'est-à-dire avec d'autres moyens que ceux désormais tout autant éculés (je pense aux grandes manifs devenues inutiles) que les politiques et dogmes toujours en cours et totalement obsolètes.

;-)



Commented
3835 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Lorsque l’on me demande si je suis dedrôate, je réponds que oui. Lorsque l’on me demande si je suis degôche, je réponds que oui. Certains me disent… vous êtes centriste n’est-ce pas ? Je réponds que oui. Comme je l’ai déjà expliqué à plusieurs reprises, je suis un peu tout cela à la fois, car enfermer les gens dans une catégorie politique est réducteur... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles