Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
92 commentaries - 2 followers
Follows 3 members
2 followers
has posted a comment on the article :
>La sortie de l’euro n’est pas un projet mais la conséquence d’un projet !  - Charles Sannat - AuCoffre
Vous savez, Frederic P., tout comme vous j'en ai marre du socialisme, et je suis bien d'accord que c'est UNE des raisons de la situation catastrophique dans laquelle nous nous enfoncons. Mais, primo, il ne faut pas faire une fixation et voir des socialistes partout ! Et secundo, il faut venir avec des solutions.

Faire table rase de la constitution actuelle qui permet justement au socialisme et à bien d'autres systèmes toutes leurs dérives, me semble une première étape. Même LA première étape, sinon il n'y aura pas de changement durable.

Ensuite il devrait y avoir dans la nouvelle constitution des choses qui vous feront plaisir, comme par exemple empêcher les abus. Récompenser, financer et encourager les fainéants sur le dos des travailleurs comme le prône le socialisme ne passerait pas. C'est juste un exemple.

Si vous ne prenez même pas la peine de vous renseigner et que vous collez l'étiquette "socialiste" sur tout ce qui bouge, vous n'irez pas loin. Vous voulez peut-être la révolution ? Ah bon, et après, vous ferez quoi ?

Je ne suis pas fan inconditionnel de Chouard, mais au moins c'est un gars qui réfléchi et essaye d'entamer un débat très utile : comment bien faire les choses, en commencant par le début et sans s'exciter comme vous faites.

Mais si vous avez mieux, allez-y, dites-nous, vous qui êtes si brillant.



Commented
3819 days ago
-
Send
Beginning of the headline :J’ai dit et répété ces dernières semaines que la sortie de l’euro ne constituait pas une recette miracle et une solution à tous nos problèmes économiques. N’imaginez pas que je sois en train de défendre la monnaie unique. Je souhaitais donc prendre le temps de partager avec l’ensemble des lecteurs duContrarien ces réflexions sur l’euro afin de faire comprendre mon point de vue sur le fait que sortir de l’euro n’est pas un projet politique en soi, mais que la sortie de l’euro doit être la conséquence d’un projet politique fort, ambitieux et courageux... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles