Recevez notre Marketbriefing
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>La sortie de l’euro n’est pas un projet mais la conséquence d’un projet !  - Charles Sannat - AuCoffre
Bonjour Rasputin,

"le problème est que beaucoup a été fait pour verrouiller cette solution par des transferts de pouvoir par pan entier à Bruxelles, toute personne de bon sens voie les désastres que cela cause en France et en Europe, y compris en Allemagne, mais sortir c'est encore possible ?"

En 1985, le Groenland est sorti de la CEE à cause d'un désaccord sur les quotas de pêche, alors que ce pays vivait essentiellement de la pêche.
L'article 50 du Traité sur l'U.E. permet à tout pays de sortir de l'Union.
'Islande, quant à elle, a viré les politiciens corrompus qui ont permis aux banques de ruïner leur pays et a carrément réécrit la constitition, chose dont les médias n'ont pas parlé car ce serait donner un trop mauvais exemple aux autres pays européens (voir articles sur l'Islande sur "Les moutons enragés e.a.).

Quant à l'obéissance aux Traités et lois ayant décidé de transférer les compétences à Bxl, voyez ce que j'ai répondu à Boutros aujourd'hui, sur ce même article, un peu plus haut.

Sortir n'est donc pas impossible, tout est question de volonté et de cesser d'avoir peur de son ombre.

Ce qui est plus dur, c'est, effectivement, de trouver un homme d'Etat digne de ce nom capable de le faire. En même temps, rien n'empêche les Français de précipiter un peu les choses en exigeant de leurs représentants de le faire. En outre, se faire entendre ne doit pas nécessairement se faire dans la violence.

Si la masse sort dans la rue de façon totalement pacifiste, mais bien déterminée, cela peut aboutir à un résultat. D'ailleurs, je pense que plus on opposera une attitude NON VIOLENTE mais DETERMINEE face à la VIOLENCE MORALE IMPOSEE par nos élus, plus on sera crédibles et crains par ces mêmes élus (Il ne faut jamais oublier qu'ILS ont besoin de NOUS !). Une personne violente est considérée comme hystérique et non crédible. Une personne calme et posée a un effet autrement plus effrayant et convaincant. Idem avec la masse à mon sens. Infiniment grand et petit ont les mêmes lois, effets et mêmes conséquences.

Nous avons fait ce type d'expérience en Belgique, il y a quelques années, avec la marche blanche. Après, pour que ça dure - et c'est là que les Belges ont raté leur but - c'est qu'il faut continuer le combat et continuer à se faire entendre sans croire qu'une seule action pacifiste suffit. Rien n'est jamais acquis, le croire et agir de la sorte, c'est une forme de paresse, ce qui mène où l'on sait.

Il faut toujours rester vigilants afin de toujours dénoncer et recadrer les choses qui dérapent.

;-)


Commented
3817 days ago
-
Send
Beginning of the headline :J’ai dit et répété ces dernières semaines que la sortie de l’euro ne constituait pas une recette miracle et une solution à tous nos problèmes économiques. N’imaginez pas que je sois en train de défendre la monnaie unique. Je souhaitais donc prendre le temps de partager avec l’ensemble des lecteurs duContrarien ces réflexions sur l’euro afin de faire comprendre mon point de vue sur le fait que sortir de l’euro n’est pas un projet politique en soi, mais que la sortie de l’euro doit être la conséquence d’un projet politique fort, ambitieux et courageux... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles