Recevez notre Marketbriefing
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>La sortie de l’euro n’est pas un projet mais la conséquence d’un projet !  - Charles Sannat - AuCoffre
"[...] des foules immenses qu'aucune armée pouvait arrêter, c'était une masse pacifique agressive, quand les soldats anglais étais enfermé dans leur caserne cerné par des millions d'indiens sans armes [...] Gandhi a utilisé la force du nombre comme arme."

C'était absolument ingénieux et la réalisation d'un rêve que certains qualifieraient d'utopique. Gandhi y croyait, lui ! Et il a réussi à soulever des montagnes. Evidemment, cela lui coûta la vie, tout comme la volonté de faire la paix coûta la vie à Kennedy, à Luther King, à Yitzhak Rabbin, à Anouar el Sadate, à Yasser Arafat intoxiqué au pollonium, et la liste n'est pas exhaustive.

Un jour, il faudra quand même bien que tous ces "morts" - connus et inconnus - pour la paix soient récompensés par l'arrivée de la paix mondiale sur cette terre, même s'ils ne sont plus là pour le voir !

Je pense que nous devons tous DESIRER au plus profond de nous qu'un jour nous aurons la chance d'avoir un tel homme capable de faire la même chose en Europe... et agir pour que cela puisse advenir.

"Je vous souhaite que la marche rouge [...] viendra un jour pas trop lointain en Belgique"

Je l'espère aussi. Ce serait bien que les Belges se réveillent un peu, mais... il faut savoir que le pays a été tellement divisé par les politiciens avec l'aide de la presse et/ou mass-médias (outil de propagande, mode nazi, comme on n'imagine pas !) que je pense que ce sera chose de plus en plus difficile sans l'apparition d'un leader plus que charismatique.

La marche blanche est née, à l'époque, suite à l'affaire Dutroux et en réaction à l'incompétence des pouvoirs en place (guerre entre gendarmerie et police; non transmission d'infos capitales de la part de la gendarmerie à la juge d'instruction; la commission d'enquête sur l'affaire a montré une image désastreuse des institutions Belges). Pour ceux qui ont de la mémoire, après la commission Dutroux, le pire était à venir avec la punition via "voie de garage" pour ceux qui avaient fait leur boulot du mieux qu'ils ont pu et "nomination" à un meilleur poste pour les plus incompétents et salopards de ceux qui ont témoigné qui n'avaient pas fait leur boulot ! Chez ces gens là, Monsieur, on récompense les médiocres et on punit les compétents !

Le dégoût est toujours autant présent et, avec toutes les affaires/scandales politiques qui ont eu lieu avant et après, tout Belge honnête sait très bien que tout est totalement biaisé ici.

Le problème, c'est que le Belge a vraiment une grosse tendance à la résignation contrairement au Français, plus réactif. Je crois que le Belge a une nature soumise. Peut-être est-ce dû à l'histoire même de la Belgique ?

Du coup, plus on avance, plus la Belgique se vide de sa substance. Déjà maintenant, il y a des différences de règlementations tant du point de vue social que fiscal et/ou autres domaines entre le Nord (Flandre) et le Sud (Wallonie). Une Belgique à plusieurs vitesses, est-ce qu'on peut encore appeler ça un pays ?

Le Belge qui se sent Belge, se sent de plus en plus dépossédé de sa nationalité et si l'on a bien écouté les idées politiques dernièrement inventée par Bart De Wever, bientôt le véritable Belge sera devenu un APATRIDE.

De Wever (NVA), veut faire une CON-fédération - et pour être con, c'est vraiment très con - qui n'aurait quasiment plus aucun pouvoir. Il n'y aurait d'ailleurs plus de premier ministre Belge et les Bruxellois (Belges par excellence) devraient choisir entre être Flamand ou Wallon... comme s'ils pouvaient faire une telle chose ! Ah oui, j'oubliais, la dette publique serait remboursée en 25 ans. Avec un endettement à 105% du PIB, je me demande bien comment cela pourrait se faire, en particulier si on divise totalement le pays, mais bon. Au pays du surréalisme, il ne faut s'étonner de rien.

Certes, ces idées ont été aussitôt décriées par les mass-médias et quelques politiciens, criant au scandale... pour la FORME ! Car, ce qui est intéressant, c'est de voir que ce type de déclaration se multiplie de plus en plus et les mass-médias se font un plaisir de les relayer. Dans quel but ? Si ce n'est de laisser infuser cette idée dans l'esprit des Belges pour qu'ils soient préparés psychologiquement pour le jour où on leur annoncera - sans leur demander leur avis - que la Belgique n'existe plus ! Et comme ils se seront déjà fait à l'idée depuis bien longtemps, il y a beaucoup de chances pour qu'ils ne se révoltent même pas.

Si la Grèce est utilisée comme un laboratoire pour voir jusqu'où on peut aller sur le plan de la destruction socio-économique et des libertés collectives; la Belgique est, quant à elle, un laboratoire pour voir jusqu'où on peut manipuler les esprits faibles en leur faisant avaler n'importe quelle couleuvre sans voir apparaître de rébellion. :-(

Aux dernières nouvelles, pour la commémoration de la Grande Guerre, qui aura lieu en 2014, la Flandre a décidé de se passer des historiens... histoire sans doute de réécrire l'histoire comme ils l'entendent pour manipuler encore un peu plus l'opinion publique flamande contre les méchants francophones, profiteurs, paresseux, qui et ce, depuis la nuit des temps...

Personnellement, je n'en veux pas aux gens qui, pauvres d'esprits, se laissent manipuler. Ceux qui me révoltent sont ceux qui nous dirigent en dépit du bon sens et qui abîment tout au profit de leur seule gloire et pouvoir. Je rêve qu'un jour, nous soyons dirigé par des gens droits, honnêtes, qui gagnent leur vie en faisant ce boulot car tout travail mérite salaire, mais qui oeuvrent en "bon père de famille" pour les citoyens qu'ils représentent. D'aucuns me diront : "quelle idéaliste et utopique tu fais". Mais je ne vois pas pourquoi les choses bonnes ne pourraient pas se propager comme un virus, de la même façon que les choses mauvaises ont pu l'être.

Le tout est une question de volonté de chacun. Viendra bien le jour où les Hommes en auront marre de la guerre perpétuelle à la "1984" d'Orwell. Viendra le jour où ils seront fatigués de tout cela et n'aspireront qu'à un bien-être passant par la paix !

Crise veut dire "choix". Espéront que cette fois, au même titre que les étourneaux changent de direction tous en même temps, l'Humanité fasse ce même choix. ;-)


Commented
3968 days ago
-
Send
Beginning of the headline :J’ai dit et répété ces dernières semaines que la sortie de l’euro ne constituait pas une recette miracle et une solution à tous nos problèmes économiques. N’imaginez pas que je sois en train de défendre la monnaie unique. Je souhaitais donc prendre le temps de partager avec l’ensemble des lecteurs duContrarien ces réflexions sur l’euro afin de faire comprendre mon point de vue sur le fait que sortir de l’euro n’est pas un projet politique en soi, mais que la sortie de l’euro doit être la conséquence d’un projet politique fort, ambitieux et courageux... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.