Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Comment trouver 60 milliards en deux clics…  - Charles Sannat - Au Coffre
François Morin est agrégé, puis docteur d'Etat en sciences économiques. Il est professeur émérite de sciences économiques à l'université Toulouse 1.

Il a été membre du Conseil général de la Banque de France, consultant international auprès de l'Organisation des Nations Unies, censeur de l'Institut régional du développement industriel, membre du Comité national des universités, administrateur d'Aérospatiale, membre du Conseil d'Analyse Economique.

Le 6 septembre 2006, il avait publié un livre qui annonçait la crise des subprime : « Le nouveau mur de l'argent ; essai sur la finance globalisée ». Mais en septembre 2006, tout le monde s’en foutait. La presse n’en avait pas parlé.

Sept ans plus tard, le 3 octobre 2013, il publie un livre qui annonce un énorme cataclysme financier : « La grande saignée ; contre le cataclysme financier à venir ».

Dans ce livre, il écrit que les défauts de paiement des Etats européens vont provoquer la faillite des sociétés d’assurance et la faillite des banques européennes.

Mais là encore, tout le monde s’en fout.

François Morin : « Je pense que cette crise sera épouvantable. Elle va tout déstabiliser, avec les conséquences dramatiques que l'on peut imaginer. Il peut en sortir Roosevelt ou Hitler. C'est pour cela que mon dernier livre appelle à lutter «contre le cataclysme financier à venir». Dans cet univers dévasté, la nationalisation des banques sera le seul trait de lumière et permettra d'effacer une grande partie des dettes. Et, entre autres, d'envisager sérieusement le financement à long terme de la transition énergétique. »

http://www.marianne.net/La-crise-qui-vient-sera-epouvantable_a233567.html


Commented
3830 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes chers contrariens ! Mon cher Président, je sais que pour toi la vie est dure et le peuple parfois ingrat, d’ailleurs il t’a même sifflé un jour de commémoration, un 11 novembre. Et là, à en croire nos médias sérieux, cela ne se fait pas ! C’est une honte. Un scandale. Le 11 novembre, on ne siffle pas le Président… ben… pourquoi ? C’est vrai ça, le 14 juillet on avait le droit de siffler, pourtant c’est aussi une commémoration non ? Tout cela devient compliqué quand mê... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles