Recevez notre Marketbriefing
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Une fin de règne !…  - Charles Sannat - Au Coffre
En attendant, de gigantesques bulles obligataires continuent à gonfler, gonfler, gonfler.

Nous pouvons faire le point sur la dette publique :

- aux Etats-Unis

- dans l'Union Européenne

- au Japon.

Andrew Huszar est un membre de Rutgers Business Schools, ancien gérant de Morgan Stanley. Entre 2009 et 2010, il a géré le programme de rachat d’obligations douteuses de 1 250 milliards de dollars de la Réserve Fédérale Américaine. A propos du Quantitative Easing (QE), il écrit que la banque centrale des Etats-Unis achète chaque mois 85 milliards de dollars d’obligations :

- 45 milliards de dollars d’obligations de l’Etat US

- 40 milliards de dollars de titres adossés à des crédits hypothécaires immobiliers.

http://www.les-crises.fr/confessions-quantitative-easer/

La Fed possède une machine à faire des bulles. La Fed souffle, souffle, souffle, et elle crée des bulles, notamment des gigantesques bulles obligataires.

Il y a une gigantesque bulle obligataire aux Etats-Unis. La dette publique des Etats-Unis est de 17 140 milliards de dollars.

Il y a des gigantesques bulles obligataires en Europe. La dette publique des 28 Etats de l’Union européenne est de 11 280 milliards d’euros, soit 15 166 milliards de dollars.

Il y a une gigantesque bulle obligataire au Japon. Fin septembre 2013, la dette publique du Japon a atteint 1 011 200 milliards de yens, soit 10 300 milliards de dollars. D’après le FMI, en 2014, la dette publique du Japon sera de 242,3 % du PIB.

Quand ces gigantesques bulles obligataires éclateront, tous ces pays connaîtront un effondrement économique et financier.

Ce sera le temps des saignées.

Le livre de l’année 2013 : « La grande saignée » de François Morin.

http://www.placedeslibraires.fr/detaillivre.php?gencod=9782895961734


Commented
3827 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes chers contrariens ! Ce matin, je contemplais l’actualité et deux idées de titres me venaient à l’esprit. « Une fin de règne » et « l’odeur du sang ». Finalement, j’ai opté pour un ordre « chronologique » pour nos titres. En effet, nous semblons commencer par une fin de règne. L’odeur du sang et le ballet des charognards viendront sans aucun doute, mais dans un second temps. Avant, nous devrons affronter cette déliquescence que nous voyons tous se développer un peu plu... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles