Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
15 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>L’Allemagne reconnaît Bitcoin comme une monnaie privée  - Charleston Voice. - Charleston Voice
Lorsqu'il n'existera plus de récompense par créations de BTC, quand on sera arrivé à 21 000 000 de BTC, les bloc-chaines suivants ne permettront pas de gagne 'ex nihilio' des bitcoins supplémentaires. Les mineurs pourront tout de même être rémunérés avec les frais de réseau qui existe déjà. Lorsque tu fais une transaction, tu choisis de payer 0.0005 BTC pour que les mineurs valident prioritairement ta transaction et ainsi affectuer ton "virement" plus rapidement que quelqu'un qui n'a pas payé. La validation est encore une histoire de crypto avec clé publique/clé privée, un certain nombre de confirmations etc... J'en parle pas là, ça mériterait une explication d'une journée.

Effectivement, elle n'a pas de contrepartie comme toutes les monnaie ayant cours légal. Mais comme toute monnaie fiduciaire, on lui demande un haut niveau de confiance et le bitcoin présente des avantages terribles :
- BTC = cash. c'est à dire que la transaction est comptant et irréversible ; sauf qu'avec le cash, il faut faire cela de main à main. Là je peux envoyer une somme à quelqu'un à l'autre bout du monde en 5 minutes sans aucun intermédiaire.
- tu peux avoir une quantité quasi infini d'adresses BTC, c'est autant de "RIB". cela peut présenter de grands avantages dans l'automatisation de flux financier d'un point de vue comptable
- pas de banque central dans cette histoire,
- à la seconde près, on sait combien de BTC existent et combien il y en aura, pas de LTRO, pas de QE et autres créations de billets de monopoly.
- comme c'est du cash, pas de réserve fractionnaire possible, si un établissement de crédit me prête un BTC, elle ne peut pas faire autrement que de l'avoir préalablement.

Voilà, le fait d'avoir l'équivalent d'un western union sur son ordi ou sur son intelliphone sans frais, le fait d'avoir une masse monétaire tout à fait connu aujourd'hui, demain et après-demain fait que le BTC c'est terrible.

Puis il est probable que le système monétaire actuel se casse la figure dans les prochaines années (ne commence-t-il pas déjà). Le bitcoin pourrait apparaitre la contrepartie de la défiance des peuples vis à vis de leurs banques et de leurs gouvernements !


Commented
3805 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Bitcoin a été reconnu en Allemagne à des fins juridique et fiscales, faisant du pays le premier à prendre une position officielle quant au statut de l’utilisation de la crypto-devise comme monnaie... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles