Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>L’Allemagne reconnaît Bitcoin comme une monnaie privée  - Charleston Voice. - Charleston Voice
Artiguste : "Le bitcoin pourrait apparaitre la contrepartie de la défiance des peuples vis à vis de leurs banques et de leurs gouvernements !"

Zoppas : "je dirais que c'est "un anneau pour les gouverner tous". "

Personnellement, je suis plutôt d'avis qu'il s'agit de l'anneau pour les gouverner tous !

Je me méfie comme de la peste de tout ce qui n'est pas clair, simple, évident. Déjà au sujet du système bancaire, Abraham Lincoln disait ceci : "Si la population COMPRENAIT le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin".

Alors si même vous, Zoppas, qui êtes quand même très calé en économie ET lucide, vous planchez pour comprendre le fonctionnement du Bitcoin... cela veut dire que ce système est probablement encore plus obscur que le système bancaire et économique actuels.

Je trouve le Bitcoin inquiétant. Surtout que cela semble être LA solution du moment. Mon équation est la suivante : "Trop beau pour être vrai + Trop facile d'accès ! + Trop attractif !" = "Méfiance, Danger !".

Entendu dans un Harry Potter : "Désormais, il va falloir choisir entre le bien et la FACILITE".

Qui dit que cela n'a pas été mis en place, précisément, pour attirer les gens qui se détournent de leurs banques (et de leurs gouvernements) mais qui restent dans une logique de cupidité, dans l'espoir que là, il y a matière à "gagner". Alors qu'ils auraient plutôt intérêt à penser à se prendre en charge seuls.

Si l'idée de celui ou ceux qui ont développé le Bitcoin est celle-là, alors ce sera la monnaie électronique de demain avec laquelle nous serons obligés de payer via une RFID plantée dans le bras !

Un trésorier de Belgique a un jour annoncé à un ami qu'il y avait des plans pour supprimer totalement la monnaie d'ici 2020... A méditer.



Commented
3811 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Bitcoin a été reconnu en Allemagne à des fins juridique et fiscales, faisant du pays le premier à prendre une position officielle quant au statut de l’utilisation de la crypto-devise comme monnaie... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles