Recevez notre Marketbriefing
In the same category
zoppas
Member since May 2012
443 commentaries - 12 followers
Follows 6 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>L’Allemagne reconnaît Bitcoin comme une monnaie privée  - Charleston Voice. - Charleston Voice
Bonjour Louis L., vous savez, il faut le prendre comme un jeux. En tout cas c'est comme ça que je l'approche.

Je pense que la plupart des intervenants sur ce marché sont très jeunes et il ne faut pas négliger le fait que le virtuel, à tort ou à raison, fait parti intégrante de leur vie. Je ne peux ni ne veux suivre cette virtualisation de ma vie au-delà des limites d'intervenir sur un forum comme celui-ci. Mais ça ne m'empêche pas de savoir que je deviens du même coup hors-jeux pour comprendre certaines évolutions.

Cette quasi-monnaie, fausse-monnaie ou monnaie, peut importe comment on la nomme, a assurément quelque chose de révolutionnaire. Révolutionnairement calamiteuse ou révolutionnairement géniale, il est bien trot tôt pour le dire. C'est la capacité qu'elle aura a remplir en premier lieu la fonction d'intermédiaire de l'échange et la fonction de numéraire qui lui donnera une réelle utilité ou qui la condamnera.

Mais celui qui passe sont temps sur des jeux vidéos du type monde virtuelle a un intérêt certain à utiliser ce bitcoin pour s'acheter des extensions pour ses jeux vidéos, des sorts de magie ou je ne sais pas quoi...Je ne joue plus aux jeux vidéos depuis 15 ans, mais je ne suis pas certain que vous y aillez jamais joué, non? Et on est à des années lumières des premiers Donkey Kong!

Ce bitcoin n'est pas dangereux, pour beaucoup, je pense que c'est des jeunes qui jouent avec leur argent de poche à la vue des montants échangés. Sauf pour quelques inconscients qui mettront bêtement le paquet (et ils le feront sur ça ou sur autre chose de toute façon), il n'y a pas de gros risques. Ce n'est pas pire de dépenser son argent de poche la dedans que dans de la cocaïne ou en s'achetant une moto trop puissante...Même si ça se termine dans un bain de sang financier, ce qui est très probable, l'apprentissage n'en sera que plus salutaire.

La seule chose qui est certain, c'est que cette "monnaie" n'est pas une monnaie dette. Ils ont, de manière commune, inventé quelque chose de numériquement rare. Il faut garder un oeil la dessus et ne pas le dédaigner, rester ouvert, même si ça se termine piteusement. Ce bitcoin, dans sa conception semble de toute façon infiniment plus juste que les autres monnaies virtuelles que nous utilisons quotidiennement.


Commented
3807 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Bitcoin a été reconnu en Allemagne à des fins juridique et fiscales, faisant du pays le premier à prendre une position officielle quant au statut de l’utilisation de la crypto-devise comme monnaie... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles