Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>L’Allemagne reconnaît Bitcoin comme une monnaie privée  - Charleston Voice. - Charleston Voice
Cher Rasputin,

Dans votre lien, je lis "Les taux d'intérêt négatifs pour les petits épargnants» (...) "Zürcher Kantonalbank se réserve le droit de facturer à l'avenir également les dépôts des petits épargnants avec des taux d'intérêt négatifs ! A cet effet, il a changé les termes et conditions ". La Zürcher Kantonalbank dit à ses clients: «Dans des conditions spéciales de marché, ZKB pourrait être contraint de présenter des taux d'intérêt négatifs".

Dois-je comprendre qu'outre le fait que l'ARGENT sur un compte d'épargne, qui perd déjà la valeur résultant de la différence entre l'intérêt "gracieusement accordé" par les banques et l'inflation (Ex. : 3% d'inflation - 0,5 % d'intérêts = 2,5% de perte de valeur annuelle; et ça, c'est si l'inflation est bien à 3% comme on tente de nous le faire avaler. Moi, quand je fais mes courses, je vois que les prix augmentent de mois en mois !) perdra encore plus de valeur et plus rapidement, parce qu'on lui appliquera un taux d'intérêt négatif ? (Ex. : 3% d'inflation - 2,5% d'intérêt négatif par exemple = 5,5% de perte de valeur annuelle) ?

Dans ce cas, effectivement, à quoi bon encore détenir des billets et/ou monnaie électronique. Nous serons dans un système à la Weimar mais inversé. Une forme d'hyper-inflation inversée ou "négative" si on veut. Puisqu'ils n'arrivent pas à obtenir l'hyper-inflation désirée qui supprime toute valeur à la monnaie, ils arriveront à leurs fins en supprimant totalement la valeur de la monnaie par l'application d'intérêts négatifs !

Mais ce qu'ils mettent en place est encore plus diabolique que je ne pensais !!! :-(((((

J'appelle Zoppas au secours pour voir ce qu'il en pense !

***

Commentaire lu sous l'article en question : Le professeur Manuel Ammann de l'Institut Saint-Gall of Banking and Finance

Quand, en raison des taux d'intérêt négatifs, tous tenteront logiquement de garder leur épargne/leurs économies (entendez hors du circuit bancaire) ou les mettront sous l'oreiller/matelas (ou fuiront dans le métal précieux), alors cela signifie quand même automatiquement, que les banques ne pourront travailler qu'avec moins d'argent, puisqu'elles n'auront plus de clients.
Cela aura rapidement comme conséquences que des crédits urgents et nécessaires pour des PME ne seront plus octroyés. Avec cela, on aura donc des retards d'investissements, des licenciements de masse, des tensions sociales.
Vous pouvez tourner cela comme vous voulez, nous sommes condamnés à abandonner l'austérité et à investir dans la croissance et de nouvelles bulles. Un cercle vicieux ! Peu importe ce que l'environnement et la dette du gouvernement veulent dire pour un autre. Quoi qu'il en soit, ce système est à la fin et il explose car rien ne pousse perpétuellement dans un système fermé. Aussi devons-nous nous y prendre très intelligemment, de sorte que nous arrivions à penser un nouveau modèle économique et social raisonnablement équitable et un nouveau mode de vie pour l'avenir. Mais cela ne peut fonctionner que si la cupidité humaine est criminalisée.

***

Maintenant, concernant le Bitcoin, avez-vous un article ou quoi que ce soit qui le met en relation avec Bernanke ?

Si les banques sortent leur "Bitcoin", de fait, il faudra des tonnes de vaseline pour faire passer la pilule ! Lol !


Commented
3810 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Bitcoin a été reconnu en Allemagne à des fins juridique et fiscales, faisant du pays le premier à prendre une position officielle quant au statut de l’utilisation de la crypto-devise comme monnaie... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles