Recevez notre Marketbriefing
In the same category
EMP
Member since May 2012
82 commentaries -
Follows 6 members
0 followers
has posted a comment on the article :
>Réchauffement climatique: la synthèse politique du GIEC est malhonnête  - Vincent Bénard - 
Bonjour Zampa.

Et qu'est ce que vous faites du taux de Retour Énergétique!!!

Quand le pétrole a commencé à être utilisé comme source d'énergie, il suffisait en moyenne d'un baril pour trouver, extraire et raffiner environ 100 barils. Ce ratio a décliné régulièrement au cours du siècle dernier pour arriver au niveau de 3 barils utilisables pour 1 baril consommé (et environ 10 pour un en Arabie Saoudite).

L'important n'est pas cette belle histoire de pic oïl mais l'énergie nécessaire pour extraire ce pétrole, et qui augmente sans cesse!!

Tous les gros gisements qui sont faciles d'accès ont déjà été découverts!

Peu importe les réserves de demain................que ferez vous lorsque ce ratio atteindra 1 pour 1; même si ce baril vaut 800 millions de dollars ce sera la fin!!

En fait, du pétrole il en restera plein; c'est simplement que si on a besoin d'un baril de pétrole pour en extraire un................ fini le pétrole!!


Commented
3820 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Parlons un peu de réchauffement climatique ce matin. Les médias ont largement rapporté en termes catastrophistes la "synthèse pour décideurs" du GIEC, avec des manchettes du genre "la terre pourrait se réchauffer de 0,8 à 4,5°C d'ici 2100". Seulement voilà: cette phrase est "une synthèse désinformante", qui masque le fait que les scientifiques du GIEC eux mêmes sont bien plus modérés !! En effet, les (rares) lecteurs du rapport scientifique complet (groupe de travail n°1) découvriront qu'il existe deux calculs de hausse de témpérature, à deux échelles de temps différentes... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles