Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Supprimons la démocratie ! Cela coûte trop cher…  - Charles Sannat - Au Coffre
Comment voulez-vous que les tribunaux de prud'homme soient crédibles quand le tiers des effectifs appartient à la cgt ??? C'est tout ce système qu'il fallait refondre. Et je ne parle pas des tribunaux de commerce. Un ancien officier de police a écrit un livre édifiant "La maffia des tribunaux de commerce" ce qui lui a valu en son temps les foudres de son administration. La justice du monde du travail est aussi vérolée que le reste !
Mais supprimer les prud'homme en catimini, cela reste grave et je l'apprends dans cet édito. Bon, ok, je n'ai pas la télé, mais cela n'a pas dû faire la une du 20h !
Remarquez, d'après ce que je lis ici l'argent sera redistribué aux syndicats... Je rêve !!! Dommage, après tout j'en aurai bien pris un peu finalement....!!!
Cela dit, mon cher Charles, je me marre quand vous dites que les syndicats doivent être forts ! Actuellement ils ne représentent quasiment rien et ont tous les pouvoirs qu'ils ont pu obtenir par des grèves à répétition depuis des décennies. Ils ont un patrimoine hallucinant et gèrent sécu et grands CE en piochant généreusement dans les caisses, c'est un secret de polichinelle. Et mettent en coupe réglée ou de coulent l'une après l'autre nos entreprises. J'ai connu des ouvriers qui se sont retouvés au chômage, ne leur parlez plus des syndicats, cgt en tête ! Je suis opposé au droit de grève dans la fonction publique et entreprises assimilées, mais le droit de grève du privé est essentiel. Quant aux syndicats ce sont actuellement des idéologues bornés et des escrocs dont les basses couches jouent plus du biceps que de leur cervelle, s'ils en ont une et dont il faut se débarasser. C'est aux travailleurs d'une entreprise avec leurs dirigeants de décider comment ils doivent fonctionner ensemble car chaque boîte est un cas particulier. Ce n'est pas à des instances syndicales "supérieures" de donner une ligne de conduite dans des négociations, ces instances tenant elles-mêmes leurs "instructions" d'on ne sait pas trop où. Enfin presque...
Si un beau matin la cgt décide de bloquer les transports et les ports qu'elle a noyautés depuis toujours, par son intermédiaire le parti communiste peut mettre le pays à genoux ! Vive la France !
Je le dis toujours : "les énarques ont remplacé la noblesse et les syndicats le clergé, le tiers-état continue à payer pour les 2 autres". En 1789 tout cela a bien mal fini et il a fallu des années pour s'en remettre. Le dérapage n'est hélas pas loin.






Commented
3803 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Certains lecteurs me reprochent d’être trop libéral, d’autres trop à gôche et pour trop d’intervention de l’État, si je plaide les circonstances atténuantes pour ce pauvre gouvernement, on me « traite » de sale socialiste… Si je tire à boulets rouges sur une politique économique stupide, on m’écrit que je ne suis qu’un suppôt des marchés… Bref, aujourd’hui, je vais faire plaisir à tout le monde ou me faire détester par tout le monde, mais peu imp... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles