Recevez notre Marketbriefing
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Supprimons la démocratie ! Cela coûte trop cher…  - Charles Sannat - Au Coffre
Un des "problèmes" français pour faire les réformes structurelles indispensables ( comme tout le monde ou presque le pense ), c'est QUAND ? pas maintenant, il y les municipales à venir, 23 et 30 mars 2014 et après les " Européennes ", le 25 mai 2014 et après il y a TOUJOURS une ou plusieurs élections à venir.

encore une élection ( dommage ), juste une petite " Départementales/Cantonales " en 2015, suivi des " Régionales" en 2015.

Il y a bien une année sans élection ( nationale ) 2016 mais un an c'est trop court pour un tel sevrage.

Donc COURAGE, reportons au prochain QUINQUENNAT, en 2017 encore une élection, " c'est promis demain, j'arrête ", mais donnez-moi le temps après les
" Législatives " de 2017, on croirait entendre un " accro " ( de ce que vous voulez ).

Rappel :
Les sénateurs sont élus par un collège distinct formé de députés et d'élus locaux. ( au suffrage indirect soit mais encore une élection).

C'est édifiant ????? NON ?????, On peut dire en parodiant la chanson :

La Réforme c'est toujours pour demain,
électeurs, prenez-moi par la main.
mes mains ont effeuillé tant de roses,
que réformer le mille-feuille encore je n'ose.

Encore une manipulation supplémentaire la baisse annoncée du chômage ( à grands coups de contrats aidés et de radiations ) , alors que celui-ci à augmenté de 6% par rapport à l'année dernière ????? ( bien que je me réjouisse personnellement que le dernier chiffre soit moins catastrophique que celui du mois précédent ), il s'agit d'un progrès très relatif.


Commented
3792 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Certains lecteurs me reprochent d’être trop libéral, d’autres trop à gôche et pour trop d’intervention de l’État, si je plaide les circonstances atténuantes pour ce pauvre gouvernement, on me « traite » de sale socialiste… Si je tire à boulets rouges sur une politique économique stupide, on m’écrit que je ne suis qu’un suppôt des marchés… Bref, aujourd’hui, je vais faire plaisir à tout le monde ou me faire détester par tout le monde, mais peu imp... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles