Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Môa Président ce sera différent !…  - Charles Sannat - Au Coffre
@ Lolo 27
Merci pour votre grande réponse.
Vous parlez de se débarasser des voyous en place... Il faut bien savoir que leur plus grande force depuis quelques décennies c'est le crédit bancaire. Les gens sont tous plus ou moins débiteurs des banques. Qui ne l'est pas pas ? En vérité fort peu de monde, en tout cas chez les actifs. Donc les gens se sont auto-condamnés dans la voie de l'esclavage. Eh oui.
Maintenant, il y a des solutions pour faire vasciller et certainement tomber tout l'édifice. Déjà retirer tous nos avoirs bancaires. Et puis, LA solution, mais qui va la suivre ? Il faudrait que toutes les petites entreprises, artisanales, commerciales ou agricoles aillent massivement se faire radier. C'est tout à fait légal, et imparable car il n'y aurait plus d'appels de cotisations, donc plus de fric pour alimenter l'état-providence et tout ce qui en dépend. Pour sûr les dégats collatéraux seraient aussi à la hauteur, mais on a rien sans rien.... Se poserait ensuite la question de savoir qui ramasserait les miettes de notre république bananière.... Mais croyez-moi, avec la radiation massive des TPE et PME, tout passe à travers.
Remarquez bien que malgré tout, c'est ce qui se passe avec de plus en plus de défauts d'entreprises. Ce qui est incroyable c'est que Normal the First et ses collabos ne voient rien venir et pensent même le contraire : pour eux, c'est la reprise.... Aïe, Aïe, Aïe !!!!
Cordialement, Merisier.


Commented
3845 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Nous avons tous en mémoire certaines tirades de notre mamamouchi en chef lorsque ce dernier n’était que candidat. Nous avons pu mesurer à quel point il « était heureux que son ennemi soit la finance sans visage » car s’ils avaient été copains… je ne vous raconte pas ce que l’on aurait dû endurer. De vous à moi, nous avons aussi en mémoire quelques sublimes épisodes du mamamouchi d’avant, celui qui meurt d’envie de revenir mais qui voudrait qu’on ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles