Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>La citoyenneté Européenne en soldes  - Wolf Richter. - Wolf Richter
Il me semble tout à fait incroyable de baisser le pantalon aussi bas en bradant la nationalité d'une nation ! Ramener la citoyenneté à une simple affaire de fric me fait dresser les cheveux sur la tête. C'est aussi insulter les citoyens du cru appartenant à une population qui a une histoire et une culture. La nationalité devient donc un bien de consommation comme les légumes ou les fruits ! Tout ça finalement pour combler les trous financiers générés par les banksters avec l'appui des politiques en place. Les gouvernants sont prêts à toutes les bassesses pour que le manège continue. C'est de la vue à court terme dans toute sa splendeur !!!
Si certains pays se lancent dans le dumping du passeport, on va voir débarquer chez nous des gens avec certains moyens financiers qui à la sortie voudront un juteux retour sur investissement. Je n'ai rien contre les gens qui ont d'énormes moyens, il en faut, mais à condition que tout le monde y retrouve son compte. L'Indien, le Quatari ou le chinois choisiront un pays pour certains critères et pour le maximum d'avantages qu'ils pourront en tirer eux-mêmesavec leurs appuis politiques locaux, mais pas forcément les populations locales qui se contenteront un fois de plus des miettes avec chantage à la fermeture de la boîte pour aller ailleurs.
On nous fait du chantage à l'étroitesse d'esprit, à la xénophobie, il faut s'ouvrir au monde, aux autres cultures etc. Oui, mais ce que je vois surtout c'est notre invasion, tous niveaux confondus, par des gens qui nous méprisent et arrivent avec la complicité de nos dirigeants à vider lentement mais sûrement les pays d'accueil de leur substance.
Et on s'étonne de la montée des partis "populistes" comme disent péjorativement ceux qui craignent qu'on leur enlève leur belle part du gâteau. Moi pas !









Commented
3774 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les masses qui n’attendent que de pouvoir inhaler l’air de liberté de l’Union Européenne se noient par bateaux entiers dans la Méditerranée. Elles croupissent derrière les barreaux de centres de détention en Grèce ou ailleurs. Elles sont diffamées, calomniées et si possible déportée, parfois tuées. Mais pour les riches, les choses deviennent de plus en plus faciles et abordables... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles