Recevez notre Marketbriefing
ph11
Member since May 2012
311 commentaries - 7 followers
Follows 1 member
7 followers
has posted a comment on the article :
>Écarts de conduite dans la conduite de l’État !…  - Charles Sannat - Au Coffre
« Je veux dire par là que tant qu'il y en aura qui se laisseront guider par leurs émotions sans raisonnement, c'est-à-dire, se laisseront emporter par leurs pulsions (avidité, envie, jalousie, paresse, peur, besoin de contrôler l'autre, ne pas être rigoureux envers soi-même, avoir besoin de se sentir supérieur, etc.), jamais aucun système ne sera bon car, tôt ou tard, il finira toujours par être perverti. »

Oui, si on idéalise l'intelligence. Ce que vous décrivez comme des vices fait pourtant partie de notre nature. Chercher à détruire le vice de l'homme ne reviendrait-il pas à détruire l'homme ?
L'intelligence est une extension de notre être et la pensée rationnelle n'est pas la source de la Vérité mais un outil permettant de la déceler par tâtonnement.

« Personne ne peut sauver l'Humanité, mais c'est l'Humanité qui doit se sauver elle-même ! »

Mais se sauver de quoi ? Plus je lis des informations, plus j'ai l'impression qu'il n'y a que des problèmes, qu'on vit entouré que de dangers, qu'il faut sans cesse avoir peur : le réchauffement climatique, la crise, le bisphénol, les zOGM, les ressources, la spéculation, le hXnX, etc, etc, etc… J'ai de plus en plus l'impression que des pseudo experts proclament des faits, qui en réalité ne concernent pas vraiment les gens, comme étant un Problème hénôôôôrme, source de tous les maux, fait tout pour faire peur aux gens en dénonçant des coupables, et qu'il faut tout faire pour les résoudre en prônant de faire passer des lois dont on ne sait absolument pas si elles apportent quelque chose, excepté des subventions et du pouvoir pour les zexperts…


Commented
3798 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Ce soir, je voulais vous parler du dernier projet d’Angela Merkel, la patronne de l’Allemagne AG (équivalent d’une SA française), qui souhaite étendre le leadership germanique à l’Europe entière et pas pour le bien de ses voisins mais pour favoriser la puissance allemande. Cela fonctionne, elle aurait donc bien tort de s’en priver. Bref, Angela, qui accepte de bien mauvaise grâce une Union Bancaire dont l’épaisseur du règlement lui laisse tout de... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles