Recevez notre Marketbriefing
Jack84
Member since May 2012
10 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>La peur d'un mot  - Frédéric Bastiat - frédéric bastiat.
Le raisonnement ne va pas jusqu'au bout !

A partir du moment où l'on veut un marché international réellement libre, il faut que les impôts, les obligations et les charges sur les entreprises, commerçants et les flux, etc. soient les mêmes partout !
Or, lorsque les taxes sont aussi différentes en Chine qu'en France, il s'agit d'un libre échange faussé, qui a pour effet de transférer les richesses en Chine, et de faire fermer les entreprises françaises. Pour contrer cela, c'est la France qui est obligée de baisser ses acquis sociaux, ses normes écologiques, les salaires, etc. Pour en arriver à un état identique à la Chine. C'est le nivellement par le bas. Seules les multinationales sont gagnantes dans ce système !

Cet extrait prend en considération les droits de douanes mais pas les impôts internes ! Grave erreur que de se contenter de cela.

Puisqu'on parle de liberté : Est-ce qu'un peuple est LIBRE de choisir sont fonctionnement, ses droits, etc. chez lui ? Ou cela n'a pas de sens ?

Vive la liberté individuelle de chaque Etat !


Commented
3781 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Un Économiste. Il est assez singulier que le Français, si plein de courage et même de témérité, qui n'a peur ni de l'épée, ni du canon, ni des revenants, ni guère du diable, se laisse quelquefois terrifier par un mot. Morbleu, j'en veux faire l'expérience. (Il s'approche d'un artisan et dit en grossissant la voix: Libre-Échange!) L'artisan (tout effaré): Ciel! vous m'avez épouvanté. Comment pouvez-vous prononcer ce gros mot?... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles